La créature du marais

Posted in mini roman
on octobre 4, 2017

Olivier et sa sœur cadette, Magalie, partent en vacances au chalet de leurs grands-parents. Arrivé sur les lieux, Olivier aperçoit une note sur la porte d’entrée. Attention! Entrée interdite dans le marais du Lac des Îles. Une créature mystérieuse y a élu domicile… Pour ne pas effrayer sa sœur, le jeune garçon décide de lui cacher l’existence de l’étrange message. Mais leur excursion du lendemain dans le marais leur réserve bien des surprises…

 

L’avis de Benjamin 8 ans 

 

J’aime les livres de Mme Gervais. Ils sont pleins d’aventure et, moi, j’aime ça! J’ai lu le livre en attendant ma petite sœur à la gymnastique et je n’ai pas vu le temps passer! J’aime beaucoup Olivier, j’aimerais être son ami pour faire des activités avec lui. Dans cette histoire-là, Olivier et Magalie, rencontre Alexandra, et inspecte le marais à la recherche de la créature. J’ai bien ri en découvrant c’était quoi! J’étais triste en le terminant parce que j’aime beaucoup cette histoire.
(À noter que ce sont les mots de mon fils réarrangés par moi 😉)

 

L’avis de Cat

 

Définitivement, si Stéphanie Gervais écrit un jour pour les adultes, je serai aux premières loges pour me procurer son roman. Elle a réussi pour la deuxième fois à me captiver autant que mon fils avec son histoire! On s’entend je suis un public difficile qui lit des polars et des thrillers noirs 😉.  Mais avec une facilité et une efficacité certaine, l’auteure nous entraîne avec ses personnages dans une quête à la recherche d’une créature qui « hante » le marais près de chez les grands-parents d’Olivier et Magalie! Toujours appuyé par de super belles illustrations, le récit nous garde attentifs. Les personnages sont super et les enfants s’identifient super bien à eux. Leurs activités restent dans le domaine du réaliste pour leurs âges et leurs découvertes sont toujours super drôles !!

Encore super bien adapté aux lecteurs et lectrices de 8 ans et plus, il plaira assurément aux petits garçons qui comme le mien ont besoin d’avoir une histoire qui les captive!

Je vous l’avoue j’ai lu l’autre tome que mon coco possède avant lui en cachette un soir !!! Ne lui dites pas 😊.

 

La créature du marais écrit par Stéphanie Gervais et illustré par Sabrina Gendron
Publié aux Éditions Dominique et Compagnie dans leur collection Grand roman noir en mars 2016
Genre: amitié, suspense, créature, dès 8 ans.
La note CatCritick 4/5 On a vraiment aimé!!!!

 

Merci à

 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

Leave a Reply