Pourquoi, un jour, il faut se résoudre à abandonner son nounours adoré

Posted in album pour enfants, Jeunesse
on novembre 4, 2017

Un jour, comme tous les enfants qui deviennent grands, il faudra te séparer de ton nounous adoré.

 

L’avis de Sarah

 

Cette semaine, c’est l’Halloween et mes élèves de deuxième année feront un exposé oral sur leur toutou préféré et le déguiseront afin que nous devinions lequel leur appartient. Je trouvais très intéressante l’idée de lire un album qui traite de leur toutou préféré.

C’est pourquoi lorsque j’ai reçu le livre ” Pourquoi, un jour, il faut se résoudre à abandonner son nounours adoré” j’étais emballée. N’est-ce pas un sujet préoccupant lorsque nous voyons nos enfants aimer autant leur peluche préférée de se demander ce qu’il arrivera le jour où ils devront s’en débarrasser?

Cet album décrit avec un humour ce qui pourrait bien arriver si un enfant décidait de garder son toutou préféré. Le toutou grandirait avec lui et prendrait bientôt toute la place dans la maison et partout ailleurs. Les illustrations sont très drôles et dynamiques et chaque fois que je fais la lecture, je ne peux m’empêcher d’avoir un fou rire lorsque je vois ce qu’il pourrait arriver avec un toutou qui grandit au même rythme que l’enfant.

Bien que le public cible soit de 5 ans et plus, ma fille de 3 ans me demande de lui lire tous les soirs. Elle trouve cela vraiment drôle et se questionne aussi à savoir si cela pourrait arriver. Bref, un album coup de coeur humoristique et coloré pour lire avant le dodo ou simplement pour s’amuser.

 

Pourquoi, un jour, il faut se résoudre à abandonner son nounours adoré écrit par Zidrou et illustré par Sébastien Chebret
Publié aux Éditions Les 400 coups dans leur collection Grimace
Genre: album pour enfants, à partir de 5 ans
La note CatCritick 5/5 Un coup de coeur

 

Merci à

 

 

 

Leave a Reply