Un jour je bercerai la Terre

Posted in album pour enfants, Jeunesse
on décembre 5, 2017

Un jour je bercerai la terre
Je lui dirai
Je t’aime
Ma terre de beauté

 

L’avis de Sarah

 

Quel magnifique album qu’est le livre Un jour je bercerai la terre de Mireille Levert. La page couverture est illustrée toute en douceur et représente très bien le ton des textes de l’album. Chaque mot, chaque phrase est écrite de façon poétique assez simple à comprendre pour les adultes, mais un peu complexe pour les enfants. Heureusement que les illustrations sont belles et reflètent bien la finesse du texte.

Dans son livre, l’auteure raconte ce qu’elle aime le plus sur notre planète. Elle décrit à l’aide de poèmes la beauté du silence de la forêt et des sortes de nuages qui remplissent le ciel ainsi que toutes les composantes de la nature. Le format du livre est très intéressant puisqu’il est grand. Ce qui permet d’admirer encore plus tout le travail mis dans les illustrations.

Cet album est touchant et vraiment un plus à lire pour sensibiliser les jeunes aux beautés de notre planète et la chance que nous avons tous les jours d’y vivre. Je sais déjà que je lirai ce livre lors du jour de la Terre à mes élèves. 

 

Un jour je bercerai la terre écrit et illustré par Mireille Levert
Publié aux Éditions de la Bagnole
Genre: Album pour enfant
La note CatCritick 5/5 un coup de coeur

1 Comment

  • Mireille Levert

    Merci pour les bons mots sur mon livre ” Un jour je bercerai la terre ” ça me touche vraiment.
    Mireille Levert

    décembre 8, 2017 at 4:04 Reply
  • Leave a Reply