Jeu de miroirs

mars 13, 2017

 

Mon avis

Il n’y a pas longtemps je vous parlais du roman, La veuve, un roman qui s’est mérité l’étoile dorée, la décoration ultime du blog! Aujourd’hui je vous parle d’un roman que j’ai reçu le même jour, il ne se méritera pas l’étoile dorée, mais il vaut quand même la peine que vous fessiez un détour par la librairie en rentrant du travail !!!

Qualifiez de roman événement (je n’irais pas jusque-là dans mon cas) ce roman promet, un suspense et une histoire à couper le souffle!

La quatrième de couverture donne beaucoup d’info, je serai donc brève dans mon résumé de l’histoire. En gros, un agent littéraire, Peter Katz, reçois un mystérieux manuscrit inachevé, l’un des personnages principaux est nul autre que le professeur Wieder, Grand psychologue renommé. Ce professeur à été assassiné chez quelques décennies plutôt et le meurtre ne fut jamais élucidé. Est-ce que l’agent à entre les mains « Le » roman le futur bestseller ??? Il devra embaucher un journaliste pour lui permettre de terminé le récit, mais au cours de ses investigations, le journaliste déterra des secrets depuis longtemps enfouis…

Comme j’adore les romans où l’auteur nous emmêlent les pinceaux c’est le point que j’ai le plus apprécié du roman, on y va de plusieurs points de vue de plusieurs personnages, ce qui fait que nos théories, sont souvent remises en question. Le suspense en lui-même est présent, mais pas aussi présent que je l’aurais souhaité. Même si on évolue avec les différents personnages et qu’ils nous révèlent tous une facette différente de l’histoire ce n’est pas le point le plus fort du roman. En fait le principal point sur lequel l’auteur a voulu jouer, c’est le mystère et les faux-semblants, pas pour rien que le titre du roman est Jeu de miroirs, d’ailleurs j’ai bien aimé la phrase d’un personnage qui résume tellement bien le roman, qui disait que c’est comme s’il se retrouvait dans le jeu de miroirs d’une foire, où tout est déformé et que l’ont à peine à retrouver son chemin, c’est en plein le sentiment que l’ont a tout au long du roman!

 La qualité de l’écriture est impeccable et la plume est fluide et prenante. L’intrigue est bien maîtrisée et le ton que l’auteur a voulu donner à son roman est super bien rendu.

En conclusion, ce n’est pas le thriller du siècle, mais c’est le genre de roman qui procure un bon moment lecture, il m’a permis de découvrir un nouvel auteur et un nouvel univers qui au final m’ont bien plu!

Merci à 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *