Je t’aime… moi non plus tome 2 Tourments

Les jours sont devenus bien sombres pour la famille Carter. Rick est encore en vie, certes, mais dans quel état ? Cloué à son lit d’hôpital depuis le terrible accident dont il est responsable, celui qui prenait la vie à la légère doit maintenant apprivoiser sa nouvelle réalité empreinte d’embûches. 

Le destin lui ayant arraché, le même soir, les deux êtres qu’il affectionnait le plus au monde, Sacha se retrouve sans repère. En leur absence, la musique ne l’intéresse plus… et la descente aux enfers devient inévitable. Un séjour dans un chalet rustique isolé l’aidera peut-être à trouver la quiétude nécessaire pour faire face à ses défis.

De son côté, Jenny parvient tant bien que mal à donner un sens à son existence : elle sort de l’ombre et déniche un travail qui la comble. Les hommes sont à ses pieds et elle fréquente des gens qui partagent ses passions. Toutefois, réussira-t-elle à vivre longtemps sans Sacha ? Leur amour peut-il vraiment s’éteindre à jamais ? 

 

Je t’aime… moi non plus tome 2 tourments
Écrit par Catherine Bourgault
Publié chez Les Éditions JCL
Pages: 344
Note: 5/5 
Pour voir le système de notation revisité, cliquez ici

 

Mon avis

 

Est-ce humainement possible d’écrire un tome deux encore meilleur que le tome 1, qui pour moi fut un coup de cœur ? La réponse est oui ! Donc, comment y mettre une note alors ? J’ai dû refaire mon système de notation juste pour ce roman-ci ! Parce que coup de cœur, ce n’était pas assez pour le qualifier ! 

Si vous ne connaissez pas cette trilogie, parce que s’en sera une et que vous n’avez pas lu mon avis du tome 1, suivez ce lien, ça vous donnera une petite idée : http://www.catcritick.com/taime-moi-non-plus-tome-1-illusion/

Pour les autres qui ont lu le premier tome déjà, dites-vous que ce deuxième tome apporte beaucoup de réponses, mais laisse encore planer un certain doute. La psychologie des divers personnages est encore au centre de l’intrigue. On aborde encore la santé mentale et on va une coche plus loin que dans le premier tome. Catherine a trouvé les mots justes pour nous faire ressentir toutes les émotions de Sasha, nous faire comprendre son problème et les répercussions qu’il a sur sa vie et celles des gens qu’il aime. Si j’avais pu, j’aurais lu toute la nuit, véritable petite bombe, on passe de la joie à la colère. De l’excitation à la déception, bref attendez-vous à être secoué. 

Je ne peux non plus choisir quel personnage je préfère. Jenny la forte, mais vulnérable ? Sasha celui qui combat ses démons ? Rick, le désinvolte qui affronte pour la première fois une véritable épreuve, non, je les aime tous, chaque personnages secondaires aussi y trouve sa place. Chacun apporte sa couleur au texte de Catherine Bourgault. Une plume sensible authentique le genre de roman qui vous hante pour longtemps. Mon Dieu que j’ai espéré plusieurs affaires durant la lecture de ce roman, je ne vous en dis pas plus, mais ohhhh godpourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, certaines phrases clé resteront gravées longtemps !!!!

Quand on pense que l’auteure nous donnera un petit “break”, elle nous happe littéralement avec une fin ouverte qui laisse présagé un troisième tome tout aussi puissant ! L’automne me semble bien loin tout à coup!!!

 

Merci à 

 

 

 

 

 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

mars 30, 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply