Chroniques Littéraires, Fantastique, Jeune adulte

Je m’appelle Lumikki Tome 1 Rouge comme le sang

 

Mon avis

Je m’appelle Lumikki, est un roman qui m’as surpris sur toute la ligne! Je m’attendais à un roman jeune adulte traditionnel, ohhh que non. C’est devant un thriller jeune adulte finnois (Finlande) que je me suis retrouvée! Je peux donc vous dire que j’ai été agréable surprise!

Lumikki est une jeune fille de 17 ans qui passe inaperçue partout où elle va, elle a très peu d’amis, ses parents vivent loin et elle semble bien comme ça. Jusqu’au jour ou dans la chambre noire de l’école, elle tombe sur des billets de banques ensanglantés. Qui a pu bien les mettre là. Quand elle y retourne pour pouvoir mieux comprendre, les billets ont disparus… s’en suit une multitude événements que Lumikki devra affronter, elle a mis les pieds dans quelque chose de pas net et devra s’en sortir avec l’aide de gens qu’elle ne porte pas nécessairement dans son cœur!

J’ai dû au tout début de ma lecture m’adapter au style scandinave de l’auteur et a son style bien particulier. Mais c’est le seul bémol, franchement ce roman est une belle surprise! Même si l’intrigue est amenée lentement, on ne perd pas l’intérêt et on ne tombe pas non plus dans des longueurs à ne plus finir. Lumikki est une héroïne assez spéciale, elle est froide, austère et ne fais qu’à sa tête, elle reste tout de même le genre de personnage que j’aime bien, pas de fla-fla elle va direct au but!

Je vous ai parlé plus haut de thriller, c’est même de thriller policier, un roman ou on nous dévoile des brides d’histoires du présent et du passé tout doucement. Ce tome-ci sert sûrement de base à la série qui laisse présagée aussi une saveur de conté de fée, Lumikki en français veut dire « Blanche-neige » il reste fort à parier que l’auteur intégrera quelques brides de ce conte à sa série. La plume de l’auteur est froide, on ne tombe pas facilement dans les sentiments, disons-le ainsi, mais elle reste tout de même addictive et super efficace. La fin, laisse présagée une suite encore plus envoûtante.

En conclusion, Un roman surprenant, un début de série prometteur, un auteur à découvrir!

Merci à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *