J’ai vu le Père Noël

décembre 11, 2017

Cinq douceurs de Noël (sans sucre): Cinq douceurs de Noël (sans sucre)

Dans son lit‚ Petit Ours ne trouve pas le sommeil. Le Père Noël doit passer cette nuit! Oui mais…s’il restait coincé dans la cheminée? Petit Ours réveille Papa Ours. Tous deux décident de monter la garde au rez–de–chaussée pour pouvoir intervenir en cas d’urgence. 

 

L’avis de Sophie

 

Cet album est pour moi synonyme de magie de Noël et bon temps en famille. Il est parfait pour les jeunes enfants qui se posent de nombreuses questions sur le Père Noël! L’histoire est comique et teintée d’amour! Petit Ours surprend Papa Ours boire le laid et manger les biscuits du Père Noël.

Ensemble, ils surprennent Maman Ours placer des cadeaux… Pourtant, la petite famille décide de se cacher et d’attendre l’arrivée du Père Noël… Mais réussiront-ils à l’apercevoir?

 

J’ai vu le Père Noël écrit par David Bedford et illustré par Tim Warnes
Publié chez Mijade
Genre: Album pour enfant, Noel
Pages: 25
La note CatCritick 5/5 Un coup de coeur 

 

 

Depuis longtemps « livrovore » et assurément « lecturovore » depuis quelques mois, j’adore la littérature jeunesse, d’abord à travers les albums, et maintenant avec les romans. J’enseigne auprès des élèves du 3e cycle du primaire et j’adore partager avec eux mes découvertes littéraires! Je me sens bien dans une librairie, une bibliothèque ou au lit, avec un excellent roman. Bref, tout ce qui tourne autour de la lecture et de la littérature me passionne, autant pour les petits que pour les grands!

Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply