Chroniques Littéraires, New adult, Romance

Isaac Cole

 

 

outliers

Ce que j’en ai pensé:
Le temps que m’a pris ma lecture: 48h, temps qu’il me faudra pour m’en remettre? Indéterminé!
Vous le savez, je ne lis pas beaucoup de romance, je trouve qu’elles se ressemblent toutes et au final je n’ai pas de challenge à lire des histoires qui finissent toutes comme dans un conte de fées. Il m’aura fallu Isaac Cole, pour faire l’exception qui confirme la règle. C’est une romance certe, mais non ce n’est pas un conte de fées.
Hayley jeune fille rangée, même petit amis depuis des lustres, grand frère qui la surprotège. Vous me direz, ben voyons c’est le cliché parfait de toutes les romances. Les ressemblances s’arrêtent là. La suite de l’histoire est percutante et pleine de rage, d’amour et de violence. L’auteur me l’a bien décrit, c’est un drame sentimental. Issac, voyous de la ville, personne ne le connais vraiment, des rumeurs circulent à son sujet et elles ne sont pas toutes gentilles Dison. Quand ces deux-là se rencontrent, c’est le bigbang. Leurs vies en seront chamboulées à jamais. Hayley va à l’encontre de ses valeurs et Isaac lui confronte ses peurs.
Une plume juste, des chapitres bref, mais concis. Un récit avec des sentiments bruts, des personnages loin d’être des êtres parfaits. J’ai adoré voir leurs défauts, leurs erreurs. Mais j’ai aussi aimé le soutien qui règne entre eux. Je pourrais résumer mon avis en deux mots. Le choc. En faite c’est ça Isaac Cole un choc entre deux personnes que tout oppose, mais que l’amour réuni.
La fin, j’ai terminé ce roman tard la nuit dernière, m’a laissée dans un désarroi total. J’en aurais pris beaucoup plus, mais elle est parfaite ainsi. La vie ce n’est pas toujours rose et parfois elle nous déroute, mais jamais on n’oublie.
jai-vraiment-aime
 Merci à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *