Ce grand livre imagier illustre la magie des fêtes en 100 mots de Noël. Du calendrier de l’avent à la veille de Noël, l’enfant découvre des scènes amusantes, tout en enrichissant son vocabulaire. À chaque page, l’enfant est invité à compter un objet et à trouver un élément caché dans l’image.

 

L’avis de Sarah

 

Bien que j’adore les albums de Noël, j’aime aussi les imagiers. Je trouve que les imagiers sur le thème de Noël sont toujours les plus beaux. Cette année, j’ai décidé de faire une chronique sur mon imagier coup de coeur de l’an dernier.

Je n’écrivais pas encore des chroniques lors de mon achat, alors je trouvais important de le partager avec vous. Cet imagier s’adresse principalement aux enfants âgés entre 18 mois et 3 ans. Les pages sont toutes cartonnées ce qui est parfait pour ce groupe d’âge. De plus, sur chaque page l’enfant est invité à chercher des objets dans les images. Il n’y en a pas beaucoup et les images sont grosses pour faciliter la tâche de votre enfant. De plus, c’est assez facile. Disons que ma fille de bientôt 4 ans trouve le tout en quelques secondes, alors que lorsqu’elle était plus jeune c’était plus difficile.

Heureusement, il y a aussi un niveau plus complexe afin de compter des images cachées dans les illustrations. Bref, j’adore cet imagier enfantin et parfait pour les jeunes enfants.

 

Mon grand imagier de Noël écrit par Christine Battuz
Publié chez Caractère
Genre: album pour enfant, 18 mois a 3 ans, Noel
La note CatCritick 4/5 J’ai vraiment aimé