Geek girl tome 3 Plus que parfaite

octobre 12, 2016

Attention ce roman est le troisième tome d’un série 🙂

Harriet a un petit copain merveilleux (le sublimissime Nick), des amis géniaux (Nat et Tobie) et elle entre dans quelques jours au lycée, autant dire qu’elle est HEU-REUSE ! Mais son débordement d’endorphines est de courte durée car son père a trouvé du travail… à New York ! En l’espace de vingt-quatre heures, Harriet quitte l’Angleterre et se retrouve dans une ville triste et perdue de la grande banlieue new-yorkaise, avec une professeure à domicile qui l’humilie et des parents indisponibles. La voilà loin de ses amis, loin de sa vie, très très loin du bonheur. Même les quelques shootings auxquels elle participe en cachette, à New York, grâce à son agent Wilbur, ne suffisent pas à lui remonter le moral. D’autant que, pour couronner le tout, Nick prend de plus en plus ses distances avec elle…
Quelle joie de retrouver Harriet Manners! Bien que ce soit un roman je dirais plus jeunesse que jeune adulte et que je ne suis certainement pas le public cible, la fraicheur des romans d’Holly Smale me font toujours sourire.
Dans celui-ci on retrouve Harriet à la veille de la rentrée scolaire, le mannequinat est derrière elle et elle décide de prendre ses études en mains. Mais connaissant Harriet rien ne sera aussi facile. Entre le retour à sa vie glamour, ses études, un déménagement inattendu en Amérique et son petit copain Nick, Harriet ne l’aura pas facile. 
Non ce roman n’est pas de la grande littérature, non il ne vous portera pas à réfléchir sur des questions existentielles, mais il vous apportera surement un sourire et comme moi sort d’une panne de lecture à coup sûr! Avec ce tome-là,  Harriet découvre New York, j’adore le fait que Harriet nous apporte de petits faits historiques ou non dans les villes qu’elle découvre ça nous permet d’apprécier d’avantage le roman et y apporte une touche différente et représente bien la personnalité du personnage principal. La plume de l’auteur est jeune, mais fluide et franchement addictive.
J’ai bien hâte de découvrir la suite des aventures d’Harriet Manners.
More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *