Geek girl tome 1: D’intellectuelle à Top modèle

novembre 29, 2015

Auteur: Holly Smale
Éditons: Éditions AdA
Parution: Octobre 2014
Pages: 384

Quatrième de couverture: 
Sincèrement. Je préfère savoir que lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le coeur compris, qu’une cuillerée à café d’étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C’est sûrement pour ça que je n’ai pas beaucoup d’amis et qu’un «fan» a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait?Et vous proposait de passer d’intellectuelle à… top-modèle.

Mon avis:
J’étais due pour une petite lecture rafraîchissante, pas casse-tête du tout et surtout très drôle, j’ai retrouvée Geek Girl au fin fond de ma bibliothèque! Et là je m’en veux de l’avoir fait poireauter aussi longtemps!!!!!
Harriet Manners une héroïne qui a tout pour plaire aux lecteurs, elle est drôle, attachante et aux combien maladroite. Quand lors d’une sortie scolaire à un événement mode elle se fait repérer par une grande agence de mannequins, la vie de Harriet bascule!!! Maladroite, pas du tout dans son élément elle perd tout ses repères et ses proches, sa belle mère fuit le domicile familial, sa meilleure amie qui convoitait se prestigieux métier ne veux plus lui adresser la parole. Et ce mec.. Nick un mannequin qui a tout pour plaire et qui tombe dans la mire de Harriet.. S’en sortira-t-elle indemne??? Finira-t-elle top modèle ou finira ses jours Geek????
Durant cette lecture je n’ai pas seulement souri, je me suis prise quelques fois à rire à gorge déployée! L’auteur a su faire de son héroïne, une fille attachante pas du tout comme les autres, mais qui au final trouvera sa voit à elle, pleines de rebondissements!!!!! Une chose est sûre avec Geek Girl vous passerez un super bon moment lecture!!!!! ​

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *