Follow me back

juin 26, 2017

Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux ou elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

 

L’avis de Cat

 

Wattpad vous connaissez ? C’est une plate-forme où des gens écrivent des histoires, souvent des fanfiction (histoire écrite à partir ou inspiré d’une série télé, d’un groupe de musique ou d’un film, bref, c’est le concept) moi je connais, j’y ai déjà été surfer un peu, mais sans plus ! Les phénomènes Wattpad qui ont été édité comme par exemple After de Anna Todd, la trilogie d’Estelle Maskamé (DIMILY, DIMINY, DIMIMY) sont des exemples de grosse sorties littéraires qui ont fait un malheur ! Bon ok, j’ai aimé (lire adoré) Did I mention… Mais c’est bien le seul truc tiré de Wattpad que j’ai aimé ! Je suis une des seules à ne pas avoir accroché sur After!

Bon revenons à nos moutons ! Follow me back est le petit dernier tiré de la plate-forme web Wattpad. L’image, la quatrième de couverture et le secret l’entourant avouons-le était très énigmatique. En fait, le récit en soi l’est tout autant ! Je l’ai lu d’une traite et j’aurais voulu n’avoir rien à faire ce jour-là pour ne pas stopper ma lecture et découvrir le « punch » de cette histoire ! Mais la vie étant ce qu’elle est, j’ai stoppé au 3/4 pour revenir le terminer en soirée…

Tessa est agoraphobe, genre intense, bon, on ne sait pas trop pourquoi au début du récit, mais on comprend vite son obsession pour le chanteur Eric Thorn ! En fait s’en est presqu’une maladie ! Elle et toute une bande de groupies le suivent sur Twitter et font monter les hashtags en flèche ! Mais Éric lui, est le genre qui est dépassé par son succès ! Les fans, il les trouve collantes, névrosées à la limite (et je le comprends lol) mais un matin, il décide de changer d’identité et d’entrée en contact avec Tessa, celle à l’origine de l’hashtag le plus populaire sur twitter, #EricThornObsessed. Mais disons que tant d’un côté comme de l’autre, l’aventure ne se passe pas vraiment comme prévu, et j’entends par là vraiment pas !

Le récit commence par un interrogatoire de police, vous comprenez que quelque chose de grave se passe hein ? Mais je vous le garantis, vous ne vous douterez pas de quoi ! J’avoue que la fan de thriller est tombée en bas de sa chaise, lorsque j’ai terminé le roman! Le genre de fin qui te laisse totalement subjuguée, j’ai relu les 20 dernières pages deux ou trois fois pour voir si j’avais vraiment bien lu !

Bon, l’histoire est simpliste, les personnages ultras clichés, mais la lecture vaut la peine juste pour le twist que l’auteur y a donné ! La plume de l’auteur est efficace et bien punchée, elle ne révolutionne pas le genre, mais elle rend le récit addictif, c’est ce qui compte !

En conclusion, vous avez une journée de congé et vous voulez lire un roman qui vous laissera sûrement sans voix, mais sans le casse-tête d’un thriller lourd et noir, Follow me back est le roman pour vous !! #EricThornObsessed!

 

Follow me back de A.V. Geiger
Publié par Collection R en Juin 2017
Genre: Jeune adulte, obsession, réseaux sociaux
Pages: 360
La note CatCritick 3/5 Un bon moment lecture

 

 

Merci à

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *