Flora Banks

août 3, 2017

DIX :
L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué.

HUIT :
Années de validité de mon passeport.

SIX :
Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique.

QUATRE :
L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie.
Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui envoyer de SMS.

DEUX :
Deux cailloux noirs. L’un m’appartient, l’autre est à Drake.
Je le rejoindrai, où qu’il soit.

UN :
Un souvenir. C’est tout ce qu’il me reste.

FLORA BANKS : LE LIVRE QUE VOUS N’OUBLIEREZ JAMAIS

 

L’avis de Julie

Quand j’ai lu la quatrième de couverture, j’ai tout de suite eu hâte d’en lire plus ! C’est rare maintenant les livres qui n’en disent pas trop dans le résumé ! Cette fois, c’était parfait, intriguant tout en fessant en sorte que je ne savais pas, mais pas du tout à quoi m’attendre ! Puisque j’aimerais que vous ayez envie de lire ce roman sans que vous en sachiez trop également je vais vous dire le strict minimum.

Nous tombons dans l’univers de Flora Banks, une amnésique de 17 ans qui est énormément attachante ! Au cours des pages, on en apprend lentement sur son histoire, sur sa vie et sur le comment du pourquoi de son amnésie. Nous la suivons dans des aventures extravagantes pour quelqu’un comme elle, mais tout autant pour les gens comme nous ! J’ai passé un bon moment lecture et j’ai beaucoup appris de Flora.

Même si nous sommes dans la tête d’une amnésique qui apprend ce qui se passe très souvent et que donc les informations principales sont données plusieurs fois. On a l’impression que jamais ils ne sont écrits de la même façon et que chaque fois, on en apprend un peu plus sur le personnage et sur son histoire. Donc le tout n’est pas redondant ni agaçant ! Donc le tout n’est pas redondant ni agaçant ! Ce qui est en fait le cas, mais promis s’est très bien construit ! Je sais que ça peut paraître pas clair, j’espère que ça vous donnera simplement le goût d’aller lire le livre pour comprendre ce que je veux dire  !

Bref, j’ai bien aimé ! Je dois avouer que ce livre ne m’a pas empêché de dormir, mais j’étais tout de même toujours heureuse de replonger dans cette histoire ! Je me procurerai la suite sans hésitation.

 

Flora Banks de Emily Barr
Publié aux Éditions AdA en mai 2017
Genre: Jeune adulte
Pages: 384
La note CatCritick 3/5 Un bon moment lecture

 

Merci à

 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *