Et si…

janvier 5, 2017

L’avis de CatCritick

Quand j’ai vu que l’auteur de l’une une de mes séries préférées publiait un nouveau roman, j’ai immédiatement voulu le lire ! La série Ma raison de vivre avait été un véritable coup de cœur ! Mais Et si… Il est dans une case à part, le genre de roman qui regroupe tout ce que j’aime quand je lis. Une belle histoire, un peu de romance et du suspense ! La couverture aussi m’a attirée, elle est magnifique.

Le récit oscille entre le passé et le présent. La narration elle aussi change elle oscille entre trois personnages, Cal, Richelle et Nicole. L’histoire banale à la base se transforme en véritable suspense. Une quête ou Cal recherche celle qu’il a toujours aimée. Un jour il pense la croiser par hasard et c’est là que tout déboule. Est-ce bien elle ? Est-ce un sosie ? Pourquoi Nicole aurait tout quitté et changer de nom ? Mais l’histoire de Nicole cache des choses et très peu de personnes sont au courant. Cal déterra des secrets longtemps enfouis en essayant de savoir s’il a bien réussi a trouvé celle qui l’aimait !

Ce qui aurait pu être une simple histoire banale, s’est transformé en super-roman ! La plume de Rebecca Donovan y est pour quelque chose c’est certain. Elle joue avec nous. Elle nous envoie sur des pistes puis les balais du revers de la main. On se crée notre propre hypothèse, mais elle n’est jamais la bonne. On veut connaître la vraie histoire derrière la façade, mais on ne la saura que dans les derniers chapitres ce qui fait que ce roman est IMPOSSIBLE à lâcher !

En conclusion, malgré les 480 pages ce roman se lit tout seul, il sera un bon compagnon lors d’une soirée d’hiver ou d’une fin de semaine de congé. Si vous avez aimé la série Ma raison de vivre, vous pouvez ajouter ce roman à votre liste !

Merci à

More about CatCritick

1 Comment
    1. Je n’ose pas le lire malgré les bonnes critiques. Je n’ai pas plus accroché que ça à sa précédente saga. Je peux pas dire que c’était une déception mais très moyen et un peu clishé du coup celui-là je ne sais pas.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *