Enchantement tome 3 La table d’émeraude

septembre 27, 2017

Je suis navrée, navrée de t’avoir laissé mon amour ; navrée d’avoir abandonné mon équipe. Mais je la sens, elle est là, tout près, la Table d’émeraude.

Là-bas, par-delà les canyons, au-dessus des volcans, dans la forêt et le désert, dans l’océan et dans le ciel, c’est là que je la trouverai. Un voyage sans fin au bout du monde et au bout de mon âme, elle est là.

Suivez-moi dans la pénombre, là où la mort côtoie la vie, marchant sur une ligne mince entre la raison et la folie.

Fermez les yeux et respirez avant que l’obscurité ne chasse ce qu’il reste de lumière. Suivez-moi, elle est là… la Table d’émeraude.

 

Lecture commune avec Maman ChickLit

 

Maman ChickLit :

Cath !!! Je viens de terminer le tome 3 d’enchantement de Evelyne Contant !!

CatCritick :

Yeah! Moi je l’ai terminé il y a deux jours! Pissssss ????

Maman ChickLit :

J’avais vraiment hâte de retrouver Black et Lou et toute la troupe !!! Par contre, le début je l’ai trouvé assez dark!
Et toi

CatCritick :

Écoute Black… ce roman a une ambiance de l’enfer! Mais j’avoue que le début ma secouée… dans le bon sens par contre j’ai aimé qu’Evelyne brasse le passé et soit plus dark comme tu dis ça ajoute un plus à l’histoire et appuie bien je trouve le reste du roman!

Maman ChickLit :

Honnêtement ce roman est bien dosé par rapport au passé et au futur. Evelyne a réussi un tour de maître de rendre le tout si fluide et naturel. Tu t’attendais à ce genre de fin ?!

CatCritick :

Tu dis !!! En effet! j’aime qu’Evelyne ne soit pas passé par 4 chemins pour nous livrer l’histoire de ses personnages !!! Je trouve que la transition de l’histoire d’amour impossible/tragique à un roman/saga super complète avec une histoire approfondie est juste super !!!! Le personnage de Silas est une belle découverte pour moi !!!! La fin… Non, je ne m’y attendais vraiment pas! En fait
L’auteure m’a surprise a nombreuses reprises et c’est ce que j’aime particulièrement! Je dois avouer que j’avais dessiner le synopsis du roman avant de le lire et que j’ai été flouée !!!!
Evelyne à le talent de raconteuse dans le sang !!!! quand je lis un de ses romans c’est comme un film qui se joue dans ma tête! j’arrive a bien voir les lieux et m’imaginer ses personnages.

Maman ChickLit :

C’est tellement ça !! Mon film était sur pause depuis l’an passé. Je me replonge dans son livre comme si je remettais le film en marche. Les endroits sont d’une description imaginative et précise, je me sentais les deux pieds près de Lou et la bande. J’ai voyagé avec eux comme si j’y étais !!
On peut dire que c’est un tour du chapeau pour Evelyne Contant ??!

CatCritick :

Oui, je t’approuve, c’est plus qu’un coup de cœur !!! Pis j’ai hâte au 4ième, il me semble avoir lu entre les branches que le tome 4 sera l’histoire de Silas !!!

Maman ChickLit :

Ouiiii avec la femme qu’il a chassée et ensuite viendra la porte de l’enfer !!!
On se retrouve dans un an pour nous plonger dans le monde magique et merveilleux de Silas qu’Evelyne Contant nous concoctera l’an prochain ?!

CatCritick :

Même pas parait-il qu’il sort en février!!

Maman ChickLit :

Whhaaaatttttt .

CatCritick :

yes!!!

Maman ChickLit :

Oooohhh my god! You make my day!!

 

Enchantement tome e La table d’émeraude écrit par Evelyne Contant
Auto-édité en septembre 2017
Genre: fantastique, amour, LittQc, suspense
Pages: 512
La note CatCritick: 6/5 Au delà du coup de coeur

 

Merci à l’auteure de m’avoir fait confiance une nouvelle fois!!!

 

 

 

 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *