La doudou qui ne sentait pas bon

octobre 4, 2017

La doudou de Jeanne déteste qu’on la plonge dans la machine à laver. Ce jour-là, comme c’est jour de lavage, la doudou se sauve loin de la maison…Mais la vie n’est facile nulle part quand on est une doudou qui pue!

 

L’avis de Sarah 

 

Depuis sa sortie, l’album “La doudou qui ne sentait pas bon” m’attirait énormément. J’avoue que la page couverture y est pour beaucoup avec ses belles couleurs pastels. Les illustrations de Maira Chiodi sont très enfantines ce qui attire facilement le regard des petits.

Elle sait comment mettre réaliste les émotions des personnages dans ses illustrations. De plus, plusieurs personnes près de moi me disaient à quel point cette histoire avait tout changé dans le quotidien de leur enfant qui ne voulait pas laver leur doudou préférée. Je ne comprenais pas trop pourquoi, car mes filles n’ont pas de doudous fétiches.

L’histoire est drôle, car elle raconte à quel point cela peut être pénible pour un enfant de laver sa doudou préférée, mais encore plus comment cela peut l’être pour la doudou elle-même! Le texte est simple et l’histoire assez courte, ce qui est parfait pour les petits qui se laisseront facilement embarquer dans ce récit touchant et craquant.

 

La doudou qui ne sentait pas bon écrit par Claudia Larochelle et illustré par Maira Chiodi
Publié aux Éditions de la bagnole en mars 2016
Genre: album pour enfant
Pages: 26
La note CatCritick 4/5 J’ai vraiment aimé

Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply