Chroniques Littéraires, Jeune adulte, Romance

Did I mention I love you

Auteur: Estelle Maskame
Éditions: Pocket jeunesse
Parution: Mars 2016
Pages: 410


Quatrième de couverture:





La trilogie-phénomène aux 4 millions de hits sur Wattpad. Une romance passionnelle dans la lignée d’After, d’Anna Todd.

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Mon avis:

Vous dire combien j’ai aimé? Je vais répondre en combien de temps je l’ai lu : une soirée. OK ce n’est pas de la grande littérature, c’est du déjà vu, mais ça fait ce que ça a à faire, c’est-à-dire divertir et c’est addictif à souhait! Un peu dans le genre d’After de Anna Todd, cet auteur a commencé sur le réseau Wattpad. Son œuvre ayant tellement eu de clics qu’elle a été publiée.

On retrouve dans ce premier tome d’une trilogie, Eden qui vient passer l’été chez son père en Californie. Elle se retrouve avec une belle-mère et trois demi-frères, dont Tyler, un bad boy qui se fout de tout. Les fêtes se succèdent, les nouvelles amies… Et toujours Tyler… Devant l’interdit de leur relation, et leurs attirances mutuelles, succombent-ils.

Je n’avais pas aimé la série After. Donc j’avais des appréhensions avec celle-ci, mais j’ai été agréablement surprise. Malgré la jeunesse du propos, les personnages sont bien campés et les thèmes abordés y sont bien apportés. La romance interdite entre les deux protagonistes principaux est comment dire… très addictive. La série s’étendant sur trois tomes, je me languis un peu tout de même de lire la suite!!!!

Merci à Interforum éditis canada pour l’envoi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *