Derrière les portes

février 19, 2017

Mon avis

Angoissant, frustrant et juste pour finir, soulagement, voilà comment je pourrais vous résumer mon avis sur ce thriller! J’avais lu les avis de mes collègues blogueuses et je ne pouvais pas garder ce roman prendre la poussière trop longtemps. J’avais quand même un peu peur d’être déçue parce que ça arrive souvent quand je mets trop d’attentes face à un roman. Mais non, je ne suis pas déçue, même si ce roman est angoissant, je n’aurais jamais voulu que ça se termine.

Jack a tout de l’époux parfait, il est riche, beau et il adore Grace. De son côté, Grace à l’air sortie d’une télésérie américaine avec des femmes parfaite, elle s’occupe de sa sœur malade, a un bon époux elle a l’air de s’accomplir dans sa vie de maîtresse de maison. Le couples a des amis, ils se visitent, sortent dîner… Mais sans vous en dire plus, parce qu’il faut absolument le lire, la perfection s’arrête là.

Il est rare de vivre autant d’angoisse et de frustration dans 300 pages. Ce roman est juste trop bon! J’ai adoré, il n’y a pas une ligne, un paragraphe qui ne soit pas important dans l’histoire. On oscille entre le passé et le présent, mais sans jamais perdre le fil de l’intrigue. Parlons-en justement de cette intrigue, bien que déjà vue ailleurs, on ne démord pas de ce récit, je ne parle pas d’addiction face à ce roman, en fait c’est le suspense en tout temps présent qui nous garde les yeux rivés sur cette histoire. D’ailleurs prenez une journée de congé tiens pour le lire, vous ne serez pas déçus! La plume de l’auteur nous fait passer par une gamme d’émotions pas très rose, on passe du “bonheur” à la stupéfaction, à l’angoisse, à la frustration, à la peur et enfin, au soulagement. Les fois où pendant ma lecture ou je me serais glisser dans le récit pour apporter mon aide à Grace !!

Les personnages sont exceptionnels, Jack, pervers et manipulateur, on le déteste du plus profond de notre âme. Grace, fragile mais à la fois forte, on voudrait être là pour elle! On va puiser dans le plus profond de la psychologie humaine et surtout dans toute sa perversité. C’est un thriller psychologique incroyable.

En conclusion, disons que ça fessait un bout que je n’avais pas lu un tel roman, l’histoire de Jack et Grace restera pour un bout gravée dans ma mémoire de lectrice. Un roman à se procurer sans plus attendre.

Merci à 

More about CatCritick

1 Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *