Dark and dangerous love tome1

Les âmes soeurs sont-elles immortelles ? 2 438. La Terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement. Pourtant réputé sans coeur ni compassion, le souverain Atticus tombe fou amoureux de cette jeune humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. À 18 ans, Evelyn devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, elle a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé. Comment échapper à la créature la plus puissante sur Terre ? Evelyn trouvera un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s’avère être l’un des plus proches amis du roi Atticus.

 

Dark and Dangerous love tome 1
Écrit par Molly Night
Publié chez Hugo Roman
Pages: 400
Note: 2/5

 

Mon avis

 

Hummmmm, vous le savez, je suis toujours honnête quand je donne un avis, je le serai avec celui-ci. Je voulais découvrir la dark romance, lui donner sa chance…. C’est fait et je ne retenterai plus l’expérience ! Quoique le roman se lise vraiment facilement, rien de ce récit ne m’a accrochée. Rien… Je ne sais pas par quel bout cette citation est vraie : “Si vous avez aimé Twilight, vous adorerez Dark and Dangerous Love. ” Parce que même si je n’ai pas aimé la Saga Twilight, je l’ai tout de même lu et je n’y ai trouvé aucune ressemblance, à part bien sûr les vampires. Disons que les relations platoniques d’Edward et de Bella sont à un autre niveau que celle entre Evelyn et Atticus. 

On est dans le futur, les vampires ont pris possession de la terre. Les humains sont leurs esclaves. Quelques-uns résistent et ont tout de même une belle vie, comme la famille Blackburn, la famille d’Evelyn. Lors d’un bal donné par le Roi des vampires, Atticus, Evelyn se fait remarquer par lui, s’en est assez pour qu’il la veuille pour lui exclusivement. Mais Eve aime quelqu’un d’autre, un humain, Éthan depuis longtemps et n’est pas prêt à laisser sa famille et celui qu’elle aime pour aller vivre au château avec le roi pour être son joujou. Par chance et c’est ce qui m’a fait persister, c’est qu’Evelyn ne tombe pas dans le panneau d’Atticus, elle le repousse, l’amour n’est vraiment pas au rendez-vous! L’histoire d’Amour entre Evelyn et Éthan m’a charmée aussi, une chance qu’elle existe pour sauver le reste !

Bon, c’est un résumé assez sommaire, mais c’est assez pour comprendre l’ensemble ! Le nombre de personnages est assez élevé et les petites histoires connexes beaucoup trop nombreuses pour être toutes relatées. Reste que ce roman, c’est un film porno mis en mots. Bon, est-ce le principe de la dark romance, je crois bien, mais, bordel que c’est cru et pas du tout sensuel ! Les gros mots, les agressions sexuelles, la séquestration tout y passe ! Ce n’était vraiment pas pour moi!!! La plume de l’auteure est semblable à ce qui se fait dans la new adult, c’est addictif, mais je n’ai pas trouvé quelque chose de particulier à dire de plus. C’est sommaire comme écriture, je dirais même que les mots employés ont peut-être tué tout espoir en moi. 

Plein de petites histoires restent en plan. L’auteure aurait eu avantage à les développées un peu plus au profit de quelques scènes d’agressions ;) . C’est un premier roman et on le sent, l’auteure manque clairement d’expérience. Mais bon, il en faut un premier pour en écrire un deuxième!!! Pour les adeptes purs et durs de new adult, vous y retrouverez un nouveau genre, pour les autres si vous voulez découvrir la dark romance, essayez-le, on ne sait jamais!

Je remercie Hugo&cie Québec pour l’envoi de ce roman

 

 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

mai 15, 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply