Chroniques Littéraires

Dans tes bras

Auteur: David Levithan
Éditions: Scripto ( Gallimard)
Parution: Décembre 2015
Pages: 242
Quatrième de couverture:
Le script de la comédie musicale de Tiny Cooper, personnage du roman Will & Will. L’adolescent gay et corpulent y évoque son enfance, le soutien inconditionnel de ses parents, l’homophobie, sa rencontre avec son meilleur ami Phil Wrayson et son éducation sentimentale. Une galerie de personnages gravite autour de lui, du coach sportif au fantôme d’Oscar Wilde.
Mon avis:
Mea culpa, je ne savais pas que ce roman, était l’adaptation pour une comédie musicale. N’ayant pas lu Will et Will, j’ai trouvé difficile de comprendre a sa juste valeur l’histoire de ce roman! Je dois le dire c’est sa superbe couverture qui m’as attiré….

Ce roman, c’est l’histoire de Tiny Cooper le meilleur de Will grayson, Il fait dans ce roman un récit de sa vie. Ses tribulations amoureuses qui tourne mal, l’intimidation auquel il fait face, et bien sûr sa quête de l’amour, le tout format Pièce de théâtre ( comédie musicale)
Le roman en soi est bon puisqu’il traite d’enjeux social qui touchent énormément nos adolescents, mais le format à complètement déranger ma lecture… Je n’arrivais pas a accrocher a l’histoire…. Bien sûr le fait de ne pas avoir lu Will et Will y étant pour beaucoup, j’ai eu du mal à m’attacher à Tiny même si on voudrait se dernier comme meilleur ami nous aussi, je l’ai trouver limite arrogant. Bon encore la la lecture du précédent livre de Davis Levithan aurait surement aider mon jugement face à lui!
Je le recommande à ceux et celle qui aime lire le format théâtre et qui surtout ont lu Will et Will ce récit sera une super complément à votre lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *