Comment arranger son homme

septembre 8, 2015

Auteur: Catherine Bourgault
Éditions: Les éditeurs réunis
Parution: Mars 2015
Pages: 389
Quatrième de couverture:

Pour Justine, Isabelle et Stéphanie, les jeudis soirs sont sacrés. Les soeurs se réunissent autour d’un bon café pour fabriquer des bijoux en bavardant avec vigueur du sujet qu’elles préfèrent: leurs hommes! Celui qui ne ramasse pas ses chaussettes sales, celui qui ronfle ou celui qui oublie la pinte de lait sur le comptoir. Elles les aiment tels quels… même s’il sont exaspérants. Quelques années plus tôt, tante Clémence avait pourtant été claire : ses nièces disposaient d’une décennie pour mettre le collet sur l’homme parfait, sans quoi elles pourraient dire adieu à leur héritage. Les soeurs Gagnon avaient oublié cette idée folle, jusqu’à ce que Clémence surgisse pour leur rappeler ses exigences. À présent, chacune n’a plus que sept jours pour arranger son homme! Les filles auront affaire à un macho, un superstitieux et un piètre romantique. Pour mieux remédier à leurs petits et grands défauts, il leur faudra en dresser la liste en se référant aux critères sévères de la tante illuminée. Pas de cheveux longs, pas de mauvaises manières, pas de ci, pas de ça; place à la métamorphose! Mais est-ce vraiment possible d’arranger son homme pour de bon? Poser la question, c’est … de la pure folie!
Mon avis:

Bon je vais devoir revoir ma phrase: Je n’aime pas la chick lit!!!!!! Parce que ce roman je l’ai tout simplement dévoré!!!!!! 389 pages de pure bonheur, de rire et de situation de la vie courante qui ma foi ressemble a la vie de tous et chacune!!!
On retrouve les 3 sœurs Gagnon qui pour toucher leur héritage doivent en 7 jours faire de leur homme un homme parfait….. Est ce que je peux vous dire qu’elle ont de la broue dans le toupet les Gagnon!!!!!
Isabelle nouvelle maman, S’inquiète de laisser sa fille avec son chum, un gars typique qui veux l’aider mais qui se fais virer de bord chaque et qui par défaut ne fait plus rien!!!!!! Le gars typique qui se laisse traîner, qui fais les choses a sa manière, manière qui énerve Isabelle!!!!
Stéphanie, maman dites parfaite ou tout est rangé a sa place qui va au devant des désirs de ses deux pré ados, pour qui tout semble fonctionner!!!! Elle, elle a l’homme de la construction, celui qui met ses bottes à cap d’acier pour aller a un baptême, qui décide de tout rénover quand c’est vraiment pas le temps!!!!!
Et Justine, la célibataire…. Qui devra se rabattre sur son coloc superstitieux et pas trop a son affaire pour en faire son homme parfait!!!!
Et que dire de Clémence! tout le monde voudrait un tante comme celle la!!!!!
Elle auront pas beaucoup de temps pour transformer tout ce beau monde… mais a quel prix????
J’avais déjà lu la série le club des girls de cette même auteur que j’avais adoré, je me suis donc lancé dans celui ci avec beaucoup d’attente, et je n’ai pas été déçue! Au contraire, l’auteur ne tombe pas dans les clichés de la chick lit, qui soit dit en passant me font la redouter, mais elle y va avec des scène de la vie courante qui peuvent s’appliquer a toute les femmes et les hommes bien sur!
Son écriture est simple , mais tellement divertissante! On ne s’ennuis jamais dans ce livre, aucune longueur, c’est juste parfait!!!!!
J,ai tellement aimé que je me suis procuré le tome 1 de sa série Sorties de filles!
Catherine Bourgault une auteur a découvrir!!!!!

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *