Mon coffret des animaux du Québec

Posted in album pour enfants, Jeunesse
on août 3, 2017

Lorsque je suis tombée enceinte de ma première, un nouveau monde de littérature s’ouvrait à moi. Le monde de la littérature jeunesse pour bébés. Je ne croyais pas qu’il y avait autant de livres pour les petits âgés de 0 à 2 ans. Il y en a des centaines et lorsque vient le temps d’en choisir un, ce n’est pas toujours évident de savoir quoi prendre ou encore quoi demander en cadeau. Alors voici une trilogie de chroniques sur mes coups de coeur de livres texturés pour bébés.

 

L’avis de Sarah

 

Ma première découverte très intéressante est la collection de livres texturés sur les animaux par Auzou éveil. Il y a environ une dizaine de coffrets sur le marché actuellement. Les livres sont petits et chaque coffret contient 4 livres texturés. Chaque coffret traite d’un sujet en particulier. Par exemple, les animaux du Québec, contient 4 livres dont les animaux du ciel, les animaux de la forêt, les animaux de l’eau et les animaux de la neige. Chaque livre contient 4 animaux et donne des informations simples comme sa description, son cri et la nourriture qu’il mange ou une caractéristique qui le représente. Il y a aussi une grande photo de l’animal avec un petit rond texturé pour toucher sa fourrure ou ses plumes.
Cette collection est vraiment intéressante autant pour les bébés qui touchent et regardent les images que pour les plus grands qui aiment connaître de nouveaux animaux et apprendre différentes caractéristiques. J’ai plusieurs coffrets à la maison et ils sont vraiment lus et utilisés. C’est sincèrement le meilleur achat que j’ai fait depuis la naissance de mes filles. Je vous recommande de fouiller un peu en librairie ils sont facilement trouvables. Chaque coffret se détaille entre 14$ et 20$.
 
 
Mon coffret des animaux du Québec de Jérôme Carrier et illustré par Christophe Boncens
Publié chez Les Éditions Auzou en janvier 2015
Genre: album jeunesse, 2 à 7 ans
La note CatCritick 5/5 Un coup de coeur

Leave a Reply