Chute

 

Thomas Cahin est l’auteur de , le phénomène de cette rentrée littéraire. Ce livre lui apporte le succès, la reconnaissance, la célébrité tant désirés. Ses rêves, enfin, se réalisent. Et pourraient se briser aussi vite. Car ce roman, il ne l’a pas écrit. C’est Christophe, son ami d’enfance, qui, comme pris de fièvre, a tapé ces phrases sur sa machine à écrire. Depuis dix ans, Thomas était le gardien de son manuscrit. En l’usurpant, il s’est aussi approprié son histoire, et ses secrets les plus sombres. Mais les mots ont un pouvoir. Ils peuvent faire parler les morts et réveiller les vengeances. Ils vont emporter Thomas dans la tourmente, dans une chute quasi inéluctable. Une voix, cependant, le guide. Sa conscience ? La folie ? Ou une mise en garde venue d’outre-tombe ?

 

L’avis de Cat

 

Chute, qu’est que je pourrais dire de Chute ? Que le roman porte bien son nom ? Que l’auteur nous entraîne dans une chute vertigineuse dans laquelle le personnage principal se perd totalement ? La quatrième de couverture m’avait intriguée, d’un, il s’agit d’un auteur et de roman de deux, si on ajoute du suspense et des meurtres, je ne pouvais qu’être réjouis ! Mais est-ce que mes attentes allaient être comblées ? Ça s’est une autre paire de manche n’est-ce pas ?

Thomas Cahin, est l’Auteur avec un grand A de la rentrée littéraire, son roman Chute, dépasse les attentes de son éditeur, et même de lui-même ! Roman percutant, criant de vérité, Thomas tient dans ses mains le secret de son succès ! Mais est-ce bien son histoire à lui ? Aurait-il usurpé l’identité de son ancien colocataire et meilleur ami ? La réalité et bien plus encore rattrapera Thomas Cahin.

Ce qui à l’air d’un banal thriller, devient au cours de la lecture un thriller génial, bien écrit et surtout déroutant. L’auteur m’a eu sur toute la ligne, il m’a tellement eu que j’ai relu les derniers chapitres pour voir si j’avais bien lu ! Jamais au grand jamais on s’attend à un tel dénouement. Quelqu’un est au courant de la véritable histoire de Thomas Cahin et se réjouit de le poursuivre et de le stresser au max ! Il devient parano et nous aussi par le fait même. Moi qui pensais détenir la vérité, je me suis fait ramasser solide ! La tension est palpable, le suspense de tous les instants ! Si je n’avais pas été aussi occupée par des rénos, j’aurais probablement enfilé ce roman en moins d’une journée !!!

Quand je disais que le roman portait bien son nom, c’est que malgré une plume simple mais concise, l’auteur a construit son roman telle une chute d’où on n’en ressort pas indemne ! Les événements nous attirent vers le fond avec Thomas, ce pauvre !!! Disons que même ce n’est pas le plus gentil gars de la planète, je me suis attachée à lui rapidement. Sa vie est complètement chamboulée par le succès ce qui devrait être vraiment génial, mais qui pour prendra une tournure assez lugubre ! J’ai bien envie de lire les autres romans de cet auteur, voir si sa plume est toute aussi adroite dans ses autres histoires !

En conclusion, si comme moi, vous aimez les romans qui vous happent dès les premières pages et qu’il vous lâche au dernier point du récit, courrez acheter Chute!

 

Chute de Christophe Nicolas
Publié aux Éditions Outre Fleuve en Avril 2017
Genre: Thriller, suspense
Pages: 366
La note de CatCritick 4/5 J’ai vraiment aimé

 

Merci à 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

  • 🚩 Nouvelle lecture
🚩 Je ne connais pas l'auteure 🚩 Je ne connais pas la maison d'éditions 💛 Découverte totale 
#nouslesdeviants #cjskuse #thedeviants #labellecolere #lectureencours
#catcriticklit #decouverte
  • Pause au travail! Profites de la belle après-midi au soleil pour débuté un nouveau roman! #lareinedesombres #diannesylvan #editionsada @editionsada #pause #lectureencours  #lecturedumoment #currentlyreading #vampire #catcriticklit #été #bellejournee #liredehors
  • Lecture commune avec mon amie @kerbieviensmessier du blog maman chicklit! 
#littqc #lecturecommune #lecturedumoment #lectureencours
  • 1243 pages, une saga qui promet, un premier tome gigantesque mais Ô combien intriguant! Je le dévore!! #lectureencours #lecturedumoment #currentlyreading #lepassage #thepassage #justincronin @jccronin #lecturedevacances #formatpoche @editions_pocket #1243pages #unmonstre #thebeast #catcriticklit #lefilrougelit #liretv #bookstagram
  • Lire dehors un lundi matin, c'est aussi ça les vacances 
#currentlyreading #lecturedumoment #lectureencours #lecturedevacances #ladescente @hbgcanada @editionsjclatteslemasque #timjohnston #descent #liredehors #lirelematin #catcriticklit #bookstagram #livrestagram #lefilrougelit #liretv #vacances #relaxxxx
  • Première lecture de ma PAL de vacances!! Lecture commune avec #missbavarde #colleenhoover @colleenhoover #jamaisplus #itendwithus #paldevacances #catcriticklit @hugoromanceqc #lectureencours #lecturedumoment #currentlyreading #lirelete #bookstagram #livrestagram