Comment je choisis mes lectures ou qu’est-ce que tu vas lire fille, ce mois-ci! 

Comment je choisis mes lectures ou qu’est-ce que tu vas lire fille, ce mois-ci! 

Source photo: Pixabay

Ahhhhhhhhhhhhhh, choisir sa prochaine lecture ou bien être dans un dilemme selon, Cat ! Êtes-vous comme moi ? Je ne sais jamais quoi lire, même si ma maison déborde de romans de tous genres. Je passe en revue mon application mobile, qui contient tous les titres que je possède, je repasse ma biblio et je recommence le processus ! Je vais sur les sites comme Booknode ou Babelio ou bien, je parcours le blogue de mes collègues, pour lire différents commentaires sur les romans qui me font de l’œil. Je fais le tour des maisons d’édition que j’ai comme partenaire, je regarde les nouveautés. Et puis, je choisis.

Avec un blogue littéraire, j’en suis venue à la conclusion, que je devais me faire une PAL mensuelle pour écouler les romans en ma possession et ne pas juste lire les nouveautés. Même si je suis celle qui choisit habituellement ses livres d’instinct, je dois être un peu plus organisée ! Je me fais donc une liste de sept ou huit romans fixes et je me laisse une marge de manœuvre pour mes réceptions ultras tentantes et mes achats, lorsqu’il y en a.

J’essaie de prendre de tous les genres. Bien que je planifie parfois des pals thématiques, j’aime bien varier les genres pour que ce ne soit pas redondant pour moi et mes abonnés. Il y a cependant toujours un ou deux thrillers, que voulez-vous, je ne peux pas m’en passer. Mais depuis près de trois ans, soit avec l’aventure CatCritick, j’ouvre mes horizons à d’autres genres littéraires que je n’aurais jamais lus avant. Il reste que malgré mes engagements face à mes partenaires et le fait que je doive me faire une liste de lecture planifiée, je lis ce que J’AI envie de lire avant tout. Je ne me mets pas de pression et je ne lis pas la dernière nouveauté à la mode parce que tout le monde le fait. Si vous voyez passer un roman chez CatCritick, c’est que j’avais vraiment le goût de le lire. L’honnêteté restera toujours ma priorité.

Et vous, comment choisissez-vous vos lecture ???

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick