C’est le 1er, je balance tout!!!

février 2, 2017

 

J’adore faire le bilan de mon mois, mais j’ai toujours trouvé qu’il manquait un petit quelque chose, hier le 1er février en surfant sur mes blogs préférés, je suis tombé sur un article de Sophielit.ca qui nous présentait le ” C’est le 1er, je balance tout” une belle initiative de Aller vous faire lire , allez lire leur article le tout est super bien expliqué et en plus vous aurez son bilan! Un genre de bilan mensuel plus élaboré, bref le petit plus que je cherchais! il fera je pense, un beau complément à mon bilan mensuel!

Ce bilan se résume en 4 questions, les mêmes chaque mois.

1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois-dernier.

2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.

3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire).

4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier.

Donc voici le tout premier ” C’est le 1er, je balance tout” de CatCritick

1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois-dernier

( Cliquez sur la couverture du roman pour vous rendre a mon avis)

Le top de CatCritick, est sûrement N’oublie jamais de Colleen Hoover et Tarryn Fisher, une belle surprise. Le genre de roman de qui on attend rien mais qui vous laisse pantois!

Ensuite une autre surprise, sortie de ma zone de confort x 1000, Boxer la nuit de Patrice Godin

Le flop de CatCritick, en est pas vraiment un parce que j’ai tout de même apprécié, mais disons que c’est celui que j’ai le moins aimé!

Quand l’amour change d’adresse de Johanne pronovost. Le chickLit, c’est ma bête noire, j’ai de la difficulté à bien apprécier ce genre! Mais j’en suis certaine il plaira à plusieurs! Par contre, j’ai adoré la lecture commune avec mon amie de blog MamanChickLit!

2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier

J’ai plusieurs blog chouchou, ce rendez-vous mensuel aura aussi pour but de vous les faire connaître! Ce mois-ci, j’ai choisis la chronique de Live in fictional world sur le roman l’entente de Elle Kennedy. Je dois avouer que ce roman me fessait peur et que du new adult, ce n’est pas ma tasse de thé, mais avec sa chronique, Chloé m’a donné le goût de le lire!

( Cliquez sur l’image suivante pour aller lire la chronique de Chloé)

3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)

Comme vous le savez, je suis maman de trois beaux enfants donc entre les différents blogs littéraires, je surf beaucoup sur les blogs dit plus familial ! Mon préféré, de par sa franchise et parce que quand je la lis, j’ai l’impression que c’est moi qui parle est le blog de Bianca Longpré!

Mère ordinaire par Bianca Longpré

Son blog: http://www.biancalongpre.ca/

Sa pageFacebook: https://www.facebook.com/M%C3%A8re-ordinaire-par-Bianca-Longpr%C3%A9-339591429764720/?fref=ts

Elle est franche et ne mâche pas ses mots, elle dépeint la vérité de la vie de maman comme personne! Ce que je déteste le plus des blogs de ce genre ce sont ceux qui ont l’air trop parfait! Parce que dieu seul le sait, être parents c’est pas toujours rose!

4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier

Hummmm, elle est plus difficile celle là! Disons que j’aimerais prendre du temps pour moi. J’ai réussi en Janvier à m’accorder plus de temps de détente seule! C’est difficile quand on travaille plus de 55hrs par semaine et que l’on a trois enfants, mais je vous le dis quand on veut on peut!

Mais j’aimerais encore plus prendre soins de moi en février. Est-ce que je vais y arriver? C’est ce que vous serez dans le prochaine “C’est le 1er, je balance tout!”

More about CatCritick

2 Comments
    1. Très chouette article, ton avis sur “Boxer la nuit” me donne très envie de me plonger dedans. J’aime beaucoup ce genre d’histoire avec des sentiments très fort.

      Je te souhaite un très bon mois de février 🙂

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *