Central Park

mai 3, 2017

 

L’avis de Cat

Mea Culpa, je n’avais lu qu’un seul roman de Guillaume Musso, je ne pourrais pas vous dire exactement pourquoi mais bon. J’ai décidé de remédier à la situation et d’en lire quelques-uns. Le premier choisi Central Park, une histoire rocambolesque qui vous laissera dans un état proche de la stupéfaction!

Alice est flic à Paris, Gabriel est musicien et performait sur une scène à Dublin. Le matin ils se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de parc en plein Central Park. On s’entend qu’ils ne comprennent pas pourquoi ils sont là, comment ils ont fait pour s’y rendre et surtout pourquoi les vêtements d’Alice sont maculés de sang! S’en suit une longue et périlleuse aventure dans New York, aidés par des amis respectifs ils essaieront de comprendre qu’est qui leur est arrivé! Mais la réponse ne sera peut-être pas celle qu’ils pensent.

Je ne sais pas comment vous dire que j’ai eu plusieurs pistes de solutions tout au long de ma lecture. Mais j’ai été bernée, bernée à fond. En fait je défie les gens de trouver avant la fin le dénouement de l’intrigue. C’est juste impossible! C’est ce petit fait qui fait que ce n’est pas un coup de cœur. J’ai trouvé la fin tirée par les cheveux un peu. Oui c’est une fin géniale, mais le revirement est tellement inattendu et intense qu’elle m’a un peu trop surprise, si je peux le dire ainsi!

Comme vous le savez sûrement plus que moi, c’est avec une plume d’une exceptionnelle qualité que Guillaume Musso nous livre son récit. C’est un feu roulant d’actions de rebondissement. Les histoires s’entremêlent, le passé, le présent, mais jamais on s’y perd. L’intrigue est construite de façon à nous mener en bateau tout au long de notre lecture et c’est génial !! J’ai littéralement dévoré ce roman. Mais il y a ce petit quelque chose qui me dérange dans les romans de Musso. J’avais auparavant L’appel de l’ange et j’ai retrouvé ce petit quelque chose avec Central Park. Je ne peux pas mettre le doigt dessus encore, mais je compte bien lire d’autres ouvrages de cet auteur, pour comprendre ce qui me dérange et aussi découvrir d’autres histoires complètement tordues! En tous les cas j’apprécie le fait qu’il incorpore le suspense à ses histoires!

En conclusion, n’en reste pas moins que c’est un excellent roman à lire sans prise de tête, en fait vous en aurez une vers la fin, mais je vous le dis elle en vaut la peine !!!

Merci à

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *