Caraval

mai 8, 2017

 

L’avis de Cat

J’ai gagné ce roman dans un concours! Je voulais le lire depuis si longtemps que dès la réception, je me suis plongé dedans! L’ambiance dès le début m’a charmé, un début prometteur, des personnages forts et une intrigue qui me laissait présager un roman à couper le souffle!

Scarlet et sa sœur Donnatella vivent sur une île mystérieuse, avec comme père un tyran. Premier point quelque peu décevant, quelle est cette île? Pour le père est si méchant, un peu de développement aurait aidé à ma lecture! Scarlet est promise à un inconnu, Donnatella elle s’amuse comme elle le peut. Un jour Scarlet reçoit enfin une réponse de Légende le maître de Caraval, un jeu légendaire et magique. Mais comment quitter avec leur père qui les talonne sans cesse? Elles auront l’aide d’un jeune marin, Julian qui les portera sur l’île des songes où a lieu Caraval. Mais ou comme la liberté des deux sœurs commence aussi le “jeu”. Dès leur arrivée, Donnatella est enlevée et cet événement devient la quête de Scarlet sur l’île. Elle a 5 nuits pour retrouver sa sœur sinon elle perd et sa sœur mourra!

Comme je vous le dis d’entrée de jeu, le début du roman est extrêmement prometteur! Mais malheureusement l’auteur n’a pas su me garder accroché aussi fort tout au long du récit. L’intrigue est bonne, même vraiment super, mais elle manque de matière. L’auteure nous fait entrer dans un jeu soi-disant magique où tout est illusion et où on peut se “perdre” dans tous les sens du terme. Mais Scarlet, mis à part les indices qu’elle reçoit ne “joue” jamais. On n’est jamais témoin du jeu en tant que tel. J’aurais aimé du suspense, un jeu un peu plus macabre disons. L’idée est originale, le maître du jeu que l’auteure a créé est mystérieux et vraiment glauque, mais il n’est pas exploité à sa juste valeur. J’ai compris que c’était le premier tome d’une série, j’ose espérer que le personnage sera plus complet dans le prochain tome.

Le fil du récit quant à lui est bien exécuté. L’auteur essaie de nous embrouiller l’esprit à quelques reprises et ça fonctionne! Mais encore là ça manque de quelque chose. Le dénouement est bien mais je m’y attendais trop, j’aurais aimé rester sur ma faim ou bien être subjuguée! Par contre un point super positif, la plume de l’auteur, elle est simple mais assurée, on voit que l’auteure s’est totalement approprié son roman est c’est un super plus quant à moi.

En conclusion, j’ai passé un beau moment lecture, peut-être pas celui auquel je m’attendais, mais j’ai hâte tout de même de me replonger dans le prochain tome de la série!

Merci à 

Pour le beau concours!!!!

 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *