Brindille

Posted in album pour enfants, Jeunesse
on novembre 4, 2017

Brindille est une bestiole grande et mince. Elle ressemble à s’y méprendre à une petite branche. C’est son premier jour à l’école des bestioles. Elle espère y apprendre beaucoup de choses et se faire des nouveaux amis. Mais comment va-t-elle s’y prendre si personne ne la remarque?

 

L’avis de Sarah

 

Lorsque j’achète un livre, mon premier critère est toujours de regarder la page couverture. Normalement, lorsque j’ai un coup de coeur, c’est rare que je n’aimerai pas l’histoire. C’est le cas pour l’album Brindille des éditions Scholastic. La page couverture est très intrigante et attirante.

Les illustrations de l’album sont très douces et l’auteure y combine une histoire très amusante qui combine les chiffres, les lettres et des petits cherche et trouve. Tout au long de l’histoire, nous essayons de trouver Brindille qui se camoufle malgré elle dans les pages du livre. Nous apprenons aussi à compter et à aiguiser notre sens de l’observation. L’histoire est elle aussi magnifique. Elle permet d’accepter les différences et de trouver des forces dans ce qui nous différencie des autres.

Un album parfait pour lire à vos enfants âgés de 3 à 6 ans ou à exploiter au premier cycle. Ils tomberont sous le charme de Brindille autant que moi j’en suis certaine. Alors, trouverez-vous Brindille ?

 

Brindille écrit et illustré par Aura Parker
Publié chez Scholastic
Genre: album pour enfant, 3 à 6 ans
La note CatCritick 4/5 J’ai vraiment aimé

Leave a Reply