“Que feriez-vous si vous aviez 17 ans et que votre ex-copine vous amenait un bébé en vous disant qu’il est de vous et que vous devez vous débrouiller avec lui ? C’est ce que va découvrir Dante. “

 

Boys don’t cry 
Écrit par Malorie Blackman
Publié aux Éditions Milan
Pages: 287
Note: 3/5

 

L’avis de Cat

J’ai décidé de lire ce roman parce que j’avais besoin de légèreté dans ma pile à lire de février. Après n’avoir lu que de bons commentaires, je me suis dit que ce serait le parfait young adult pour ma PAL. Je me suis un peu trompée, je vous explique pourquoi!

Boys don’t cry relate l’histoire d’un jeune adolescent, Dante, qui devient bien malgré lui papa. Son ex vient lui rendre visite avec une jolie fillette, Emma, et lui annonce qu’il en est le père. Prétextant aller chercher quelques petites choses pour Emma à la pharmacie, elle lève le camp et ne revient plus. Dante devient donc responsable de la petite. Bien sûr, la relation n’est pas instantanée et par chance son frère Adam et son père sont là pour l’aider!

Bon, en me lançant dans une histoire que je croyais légère, je me suis retrouvée bien malgré moi beaucoup plus attirée par l’histoire du jeune frère de Dante, Adam. Ce pauvre adolescent souffre intérieurement. L’histoire entourant Emma et son père m’a laissée pas mal de glace. Le tout est trop simple et beaucoup trop harmonieux pour être vrai. La petite est un amour et son père s’habitue assez rapidement à sa présence. Même quand on devient parent et qu’on a choisi de l’être, ce n’est pas si harmonieux… J’ai lu cette partie , mais je me suis beaucoup plus intéressée à la détresse d’Adam. Je ne vous en raconte pas plus, mais je peux vous dire qu’il en verra de toutes les couleurs, dû à son homosexualité, et ça lui fera voir le fond du baril.

En bref, un bon roman, mais pas représentatif de la vie en général, quoique l’histoire d’Adam est super bien racontée! Juste pour ça, il vaut la peine d’être lu!

 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick