Blind date

Cassy, une pétillante enseignante, s’apprête à s’installer dans son tout nouveau condo. Malgré l’excitation du moment, elle se sent un brin amère. Une vie parfaite ? Pas tant qu’elle n’aura pas trouvé l’homme de ses rêves ! Le jour de son déménagement, Alex, son séduisant voisin au sens de l’humour bien senti, débarque chez elle à l’improviste… Dès lors, elle tentera de fuir celui qu’elle a tôt fait de catégoriser comme un coureur de jupons, décelant chacune de ses manipulations pour l’attirer dans son lit, même les plus subtiles. L’objectif de la jeune femme est clair : elle veut une relation sérieuse ! Pour arriver à ses fins, elle s’inscrit sur Blind Date, un site de rencontres virtuelles. Après avoir éliminé d’emblée quelques candidats, Cassy tombe sous le charme d’un prétendant fort intéressant, mais repousse pourtant leur premier rendez-vous. Serait-elle troublée par Alex, qu’elle s’efforce de considérer seulement comme un ami ? Cédera-t-elle aux avances de son voisin ou pariera-t-elle plutôt sur cet inconnu plein de promesses ?

 

Blind date 
Écrit par Sylvie G
Publé chez Les Éditeurs Réunis
Pages: 387
Note: 4/5

 

Mon avis 

 

Cattttttttttttttttttttt, une note de 4/5 pour une ChickLit????? Ben oui, je l’ai lu au bon moment et quand j’en avais besoin ! Les aventures de Cassy et Alex, c’était du bonbon pour mes yeux et surtout, je n’ai pas eu à faire à un personnage féminin qui frôle la nunuche ! 

Cassy déménage enfin de chez ses parents pour emménager dans son propre loft. Sa meilleure amie Abby fidèle au poste l’aide à défaire ses boîtes ! Dans un moment vraiment inopportun (il faut lire le roman pour comprendre), Alex le beau voisin vient faire connaissance avec sa nouvelle voisine. Bien sûr, il est charmant, semble avoir tout pour lui, mais Cassy elle s’en fou. Elle veut l’homme avec un grand H et non pas un coureur de jupons comme elle semble perçevoir Alex. Mais Alex et Cassy se trouvent vite des points communs et deviennent vite amis, c’est le grand frère que Cassandre n’a jamais eu ! Toujours à la recherche du conjoint parfait, Cassy fait plusieurs rencontres, vraiment pas satisfaisantes, de plus elle a toujours Alex en tête, pour une raison qu’elle s’explique mal en plus, il n’a rien de ce qu’elle recherche chez un homme. Alex lui, est toujours présent aux bons comme aux mauvais moments, il joue le confident de Cassy, mais serait-ce à ses dépens ? Qui est Alex le mystérieux qui semble avoir toutes les filles à ses pieds ?

Mea culpa, ben oui, j’ai adoré ! Oui, c’était prévisible, les le sont toutes, mais j’ai adoré cette histoire. Le fait que Cassy ne couche pas avec tous les hommes qu’elle rencontre, qu’elle est une tête sur les épaules. J’ai aussi aimé le fait que ce ne soit pas trop rose bonbon, bon oui ça reste une ChickLit, mais très bien dosé ! Même si je savais dès le départ ce qu’allait être la fin, j’ai pris plaisir à suivre les péripéties de Cassy et d’Alex ! Je ne pourrais jamais lire que ce genre littéraire en tout temps, mais après une longue série de polars, ce style est le bienvenue. Il me permet de mettre le cerveau à off et de juste lire pour lire ! Ne voyez pas de commentaires négatifs face à ma dernière phrase, tant mieux à celle qui ne jure que par ce genre, c’est juste que moi ça me prends des surprises et une imprévisibilité que je ne retrouve jamais chez la ChickLit ! 

Sylvie G, est certes une auteure à avoir sur votre liste de lecture pour la romance, je ne les ai pas tous lus et je le ferai probablement pas non plus, mais elle est celle que je choisirai quand j’en aurai envie!!

 

Je remercie Les Éditeurs Réunis pour l’envoi de ce roman

 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

juin 25, 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply