Bilan lecture Juin 2017

juillet 1, 2017

Au revoir Juin, Hello Juillet! Voici le temps du bilan lecture! Ce mois-ci à vraiment été moins prolifique que les autres! La fin de l’année scolaire de mes cocos, le soccer trois soirs par semaine et les rénos de notre salle de bain y sont sûrement pour beaucoup dans la diminution de mon rythme de lecture!

J’ai quand même lu 10 romans en juin pour un total de 3766 pages.

J’ai eu qu’un seul coup de cœur ce mois-ci, Am Stram Gram de M.J. Arlidge (http://www.catcritick.com/am-stram-gram/). Un polar d’une rare intensité qui m’a tenu en haleine jusqu’à la toute fin !

Deux romans m’ont déçu, Les sorcières du clan du nord de Irena Brignull (http://www.catcritick.com/les-sorcieres-du-clan-du-nord-le-sortilege-de-minuit/). J’adore les histoires de sorcières, mais celle-là m’a laissé sur ma fin carrément!

Ensuite, Noir comme la mer de Mary Higgins Clark (http://www.catcritick.com/noir-comme-la-mer/) ce n’est pas une déception en soi, mais j’ai tellement lu de roman de cette auteure, qui m’a littéralement initié aux polars que de retrouver un style pareil comme il y 20 ans m’a un peu déçue. Je m’aurais attendu à de l’innovation !

Sinon voici la liste complète des romans lus ce mois-ci (cliquez sur le titre pour accéder à mon avis!)

 

Am Stram Gram M.J Alridge

Les sorcières du clan du nord de Irena Brignull

La mémoire du temps de Mylène Gilbert-Dumas

Calendar Girl Juin de Audrey Carlan

Chute de Christophe Nicolas

Abigael Messagère des anges tome 1 de Marie-Bernadette Dupuy

Noir comme la mer de Mary Higgins Clark

Follow me back de A.V. Geiger

S’il vous plaît, sauvez-moi de Helen Callaghan

Marche où la vie t’ensoleille de Juliette Allais

 

Je ne sais pas ce que juillet me réserve, ah oui mes vacances, mais une dizaine de romans par mois, c’est bien non??? Et vous vous avez lu combien de roman ce mois-ci ?

 

More about CatCritick

1 Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *