Beauté assassines tome 1 Grave indulgence

août 1, 2016

À 17 ans, Ismae échappe à la brutalité d’un mariage arrangé et trouve refuge dans le couvent de Saint-Mortain, où les religieuses vénèrent encore les anciens dieux. Elle y apprend que le dieu de la Mort lui-même lui a accordé de dangereux talents et un destin violent. Si elle décide de rester, elle sera formée dans l’art de l’assassinat en tant que servante de la Mort. Pour revendiquer sa nouvelle vie, elle devra détruire celle des autres. La plus importante mission d’Ismae la mène tout droit à la haute cour de Bretagne, où elle découvre qu’elle est bien peu préparée non seulement aux jeux mortels des complots et des trahisons, mais aussi aux choix déchirants qu’elle doit faire. Car comment peut-elle exercer la vengeance de la Mort contre un homme qui lui a ravi son coeur ?
Je dois avouer que le nombre de pages de ce bouquin m’a fait hésiter longtemps, mais j’aurais dû passer outre et le lire bien plus vite! Je ne suis pas fan des romans historiques, habituellement je les trouve lourds et il y a beaucoup trop de détails, mais celui-ci avec sa touche de fantastique à su me conquir!
La mort, l’amour, la trahison et le côté historique se côtoient merveilleusement bien. Ismae est une servante du dieu de la mort, elle atterrit dans un couvent peu après avoir échappé à un mariage arranger. Elle y apprend qu’elle est désignée pour servir le dieu de la mort et ainsi devenir une assassine et débarrasser a cours de Grande-Bretagne des traîtres. 
Le roman est efficace, malgré son nombre de pages, on ne s’ennuie pas du tout, il y a de l’action et l’auteur nous garde en haleine jusqu’à la toute fin. On se prend d’amitié pour Ismae, jeune femme à la fois fragile et forte. Sans rien d’extraordinaire, ce roman m’a fait passé un bon moment lecture, et le deuxième tome se retrouvera dans ma liste de lecture de septembre! il y a un petit quelque chose d’addictif dans ce roman!
Une série à découvrir!

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *