Azura: La légende des pierres

mai 11, 2017

 

L’avis de Julie

Un livre que j’avais hâte de lire puisque j’attendais sa sortie avec impatience, publié chez une toute nouvelle maison d’édition que j’avais très hâte de découvrir! Prometteur, hein? Eh bien, sachez que je n’ai pas été déçue, loin de là.

Ce livre est du pur fantastique comme je l’aime et en prime, l’histoire se déroule principalement au Québec. Je lis pratiquement que du fantastique et parmi ma grosse collection de livres de ce genre, ceux se déroulant dans notre belle province se compte sur les doigts d’une main!

Dès le départ, j’ai été intriguée et emballée par l’histoire des 5 pierres d’Azur. L’histoire d’Azura et de son grand-père a vraiment tout d’accrocheur. J’ai vraiment adoré suivre toutes les péripéties que vivait Azura dans sa quête pour trouver les pierres, découvrir le secret si bien gardé et ainsi avoir le sentiment que son grand-père pourra reposer en paix. En plus, au deuxième chapitre, j’ai eu une belle surprise en me retrouvant en compagnie d’un deuxième personnage principal, masculin cette fois-ci, auquel je ne m’attendais pas et qui nous offre un lien direct avec le monde magique : cela m’a rapidement plu.

Quand j’ai commencé ma lecture, je dois avouer que j’ai eu un peu peur de trouver cela trop jeune. Mais au contraire, je recommande sans hésiter ce livre à toutes les catégories d’âge. Je dois aussi vous avouer avoir eu légèrement peur à un certain moment de ma lecture lorsque j’ai réalisé qu’une partie de l’histoire se déroulait dans une époque médiévale, chose que je n’apprécie généralement pas. Mais encore une fois, j’ai été agréablement surprise : j’étais tellement absorbée par l’histoire que tout ce côté ne me dérangeait pas du tout.

Bref, j’ai absolument été charmée par ce roman. L’auteure a tout simplement un don pour raconter les histoires et lire toute cette magie écrite par Marie-Frédérique était fascinant. J’aurais aimé avoir quelqu’un avec ce talent dans ma vie d’enfant pour me raconter et me faire rêver avec des contes de fées aussi beaux.

Merci à

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *