Autour d’un roman… Mon objectif lecture pour 2017

janvier 31, 2017

 

C’est la deuxième année de mon blog que j’entame avec l’année 2017, et comme la première année j’étais prise dans le tourbillon de la blogosphère, je n’avais pas trop pensé à mes objectifs lecture ou ce que je voulais réaliser dans l’année. Maintenant beaucoup plus en contrôle de mon blog et de ma page j’ai décidé de me mettre quelques petits objectifs à réussir d’ici le 31 décembre prochain.

Premièrement, mon objectif de livres lus en 2017. J’ai lu 118 livres en 2016, une bonne moyenne que j’aimerais voir montée à 130 pour 2017.

Je veux sortir de ma zone de confort lecture au max, c’est-à-dire lire ce que je ne lirais pas d’emblée. Des classiques de la littérature, de la romance, de la science-fiction ect… Mais surtout beaucoup plus d’œuvres québécoises, j’e lis pas mal mais je veux promouvoir un peu plus ma patrie!

Je veux aussi lire en V.O. Bien que je sois pas mal bilingue ( 5 ans dans une province anglaise ça aide!!) Je ne lis jamais en anglais. Lire pour moi c’est une forme de détente et lire en anglais ralenti mon rythme de lecture, je me casse un peu plus la tête. J’aimerais bien y remédier, je me donne donc comme objectif de lire 5 romans en V.O en 2017.

Dans la vie d’une blogueuse littéraire, on doit lire de tout, mais cette année, j’aimerais me diriger vers des lectures dites plus adultes, pas que j’aime pas le Y.A. et tout ce qui s’y rattache, bien au contraire, mais j’ai l’impression qu’avec l’âge.. oui oui disons que j’approche du 40 ans, les personnages et les intrigues me rejoignent de moins en moins et j’ai de la difficulté à donner mon appréciation comme il se doit! Dans cette même ligne j’aimerais aussi retrouver le plaisir de lire juste pour lire… Je dois rendre des avis j’en suis consciente, mais juste me mettre moins de pression avec tout ça! J’adore ce que je fais, n’allez pas pensé le contraire, mais juste un peu moins de pression et encore plus de plaisirs serait juste parfait!

Voilà donc un aperçu de mon année lecture… J’espère qu’en fessant mon bilan en décembre prochain, j’aurai rempli ces objectifs là!

Avez-vous des objectifs pour cette année? Pensez-vous les réaliser?

More about CatCritick

1 Comment
    1. Tu as de très beaux objectifs. Je te souhaite de les remplir. 🙂 si tu veux des idées de lecture en anglais, j’en ai quelques unes. Aussi, le site BookOutlet regorge de livres anglais à très bas prix. Je souhaite également sortir de ma zone de confort cette année.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *