Autour d’un roman… Mes enfants et la lecture

décembre 2, 2016

autour-dun-roman

Je ne sais pas si vous le saviez, mais en plus d’être bloggeuse, éducatrice en garderie, j’ai aussi trois marmots à moi ! Félix 8 ans, Benjamin 7 ans et Ève 6 ans. Et tout comme moi, ils adorent lire. OK, Ève commence à peine, mais elle a un intérêt réel. Benjamin lui faut le pousser un peu plus mais sinon ça va et j’ai mon mini moi, mon grand lecteur de 8 ans, Félix. La première fois où il a su lire par lui-même, il m’a dit, maman c’est le plus beau jour de ma vie. Il venait de découvrir qu’un autre monde s’ouvrait à lui. La liberté quoi ! Maintenant en troisième année du primaire, il dépasse les exigences de lecture demandée en sixième année et lit aussi des romans de “grand”.

Bien sûr ils sont tombés dedans à la naissance. Il y a toujours eu des livres qui traînait, ils voyaient maman lire en leur donnant le biberon, en les surveillant dans le bain ou au coin du feu dehors l’automne pendant qu’ils jouaient dans les feuilles.

Je n’ai jamais poussé pour ça par contre parce que je voulais que ce soit une vraie passion, pas une obligation. On a maintenant  de livres adultes que ceux d’enfants. Ici c’est la règle, après le bain on lit que ce soit un roman, un livre d’école, une revue ou un livre scientifique, ils se choisissent tous quelque chose à lire et ça nous fait une activité familiale en commun !

Je rêve du jour ou moi et mes cocos rendu grand on ira fouiner dans les libraires ensemble.

Et vous les mamans lectrices, est ce que vos cocos sont attirés par la lecture aussi ???

La semaine prochaine, ma relation amour/haine avec ma PAL

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *