Autour d’un roman… Ma relation amour/haine avec ma PAL

décembre 8, 2016

Cette fois dans ma rubrique, je vous parle de ma relation amour/haine avec ma PAL! Oui, oui amour/haine vous avez bien lu ! Parce que autant je l’aime d’amour, parce que j’ai toujours quelque chose à lire sous la main, autant me choisir une lecture me stresse. Avec plus de 200 romans à ma disposition il est certain que je ne me plains pas au contraire, je connais ma chance, mais quand vient le temps de choisir je peux passer des heures devant ma biblio à choisir.

Avant de commencer l’aventure du blog, j’avais un pal de plus ou moins 10 romans en tout temps, comme je lis rapidement je n’avais pas vraiment à choisir, je lisais ce que j’avais sous la main point. Mais maintenant, à l’affût plus que jamais des sorties littéraires, les envois surprises et ceux que je demande, disons que je pourrais faire office de biblio aux gens de ma rue. D’ailleurs, quelques amies proches viennent se servir de temps à autre. Ça me fait toujours plaisir (ok je sais qu’elles sont fiables et que les livres reviennent chez moi hahahaha) j’ai comme philosophie qu’un livre doit être lu et touché par plusieurs personnes et comme je n’ai pas d’attachement matériel envers ceux-ci, une fois lu (à part quelques exceptions rares) je les donne à qui les veux !

Mais en même temps, je la déteste. Elle prend de la place, elle est de plus en plus conséquente, elle ramasse la poussière et me rends la vie difficile quand je dois choisir ce que je veux lire. Mon conjoint a même proposé l’achat d’une deuxième maison, pour y entreposer mes livres. C’est que ma PAL n’est pas concentrée à un seul endroit, non, non, non Il y a bel et bien une biblio pleine, mais il y a des livres (les miens et ceux des enfants) dans chaque pièce de la maison. Des piles de romans traîne par ci par là sans que je sache pourquoi ils y sont rendus et où les mettre. Des amis qui ne sont pas habitué a me rendre visite, me regarde toujours d’un drôle d’air quand il apprennent que ce sont tous des romans non lus !!

Mais bon, j’assume pleinement ma passion et mon addiction, disons qu’elle me fait du bien et qu’elle ne fait de mal à personne ! 😉

 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *