Autour d'un roman

Autour d’un roman… Le Salon International du livre de Québec

Comme plusieurs le savent, c’était en fin de semaine le #SILQ! Donc la place idéale pour les amateurs de lecture et de romans! Cette année, j’avais le samedi à consacrer au salon seulement, on est donc partie moi et mon amie Mylène pour une journée sans enfants/chums, une petite journée de liberté!

Je n’avais pas d’itinéraire bien précis pour le salon, je voulais y aller plus à l’envie qu’au précis! Une seule auteur était à mon agenda, Fiona Barton… Rencontrer une auteure internationale, qui a écrit un roman juste trop bon c’était LE truc de la journée! Pas de gens en file moi et Mylène on arrive devant cette femme. Je suis intimidée, let’s go Cat parle lui! Je n’ai pas le temps de déposer mon roman sur la table pour demander une dédicace qu’elle me regarde, regarde ma passe média et me dit: CatCritick.. Ohh bonjour je suis enchantée de vous rencontrer, j’ai lu votre chronique et je vous suis sur votre page Facebook ainsi que sur Twitter…. À ce moment précis, mes yeux s’emplissent d’eau, mes jambes sont molles je sais plus quoi dire! Je me reprends et j’entreprends une conversation avec elle sur son roman exceptionnel. C’était THE rencontre, tsé se faire reconnaître des auteurs du Québec c’est une chose satisfaisante et tellement gratifiante vous n’avez idée, mais se faire reconnaître par une auteure internationale pour qui la langue maternelle n’a rien de Molière là c’était le summum! 

Deuxième arrêt important, aller acheté le tout dernier roman de Guillaume Morrissette, l’auteur du mois, Des fleurs pour ta première fois. Encore là une rencontre exceptionnelle et un auteur à l’humour hors du commun!

Petit arrêt aux Éditions AdA, trois romans, trois dédicaces, un roman qui me fessait depuis des lustres envie, Les yeux du vide d’Élodie Loisel. Un qui sera lu par la mère (moi) et le fils, Vampires et créatures de l’autre mode de Benjamin Faucon, encore avec une super discussion avec un auteur accessible! Et finalement l’achat du tome 1 de la série Les glorieux et les réprouvés d’Alexandre Vésiza, Perdition, un pavé qui m’intrigue BEAUCOUP!!!!

Ensuite direction le stand du VLB éditeur, pour une dédicace et une rencontre avec Annie Quintin l’auteure de Quelque part entre toi et moi… Une auteure tout aussi géniale que son roman! Une belle conversation qui aurait pu durée des heures! J’en ai profité pour acheter Désespérés s’abstenir, son premier roman et me le faire dédicacer!!!

Ensuite direction stand Hachette Canada où j’ai acheté le roman de Joel Dicker, Le livre des Baltimore. J’avais adoré La vérité sur l’affaire Harry Québert!! Et Preuves d’amour de Lisa Gardner, un thriller d’une auteure que je veux découvrir encore plus!!

C’était une journée super où j’ai vu aussi plusieurs de mes amis blogueurs, Le Royaume de Mathy, Live in a fictional world, Explorigine, Maxbooking, Read-listen-Feel, Bibliophilia… J’ai aussi assisté à la remise du prix Milady romance. L’auteure Suzanne Roy a gagné le prix avec son roman, Un cadeau du ciel! Merci à La boîte de diffusion pour l’invitation!

Je tiens en terminant à remercier l’organisation du Salon pour la passe média et toute leur organisation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *