Autour d'un roman

Autour d’un roman… La panne de lecture

Avez-vous déjà eu une panne de lecture? Tsé le truc là, qui fait que tous les livres que vous débutez, même s’ils ont l’air vraiment bon, vous laissent de glace. Vous entamez, plusieurs romans à la fois espérant trouver LE bon qui vous sortira de votre torpeur, mais en vain. C’est en plein ce qu’il m’arrive présentement.

Habituellement, j’ai un rythme de lecture soutenu. Je peux aisément lire 3 ou 4 romans dans une semaine sans me lasser. Mais depuis le week-end dernier l’exercice est fastidieux. Pourtant j’ai débuté deux excellents romans, qui en autres aurait sûrement été lus en deux temps trois mouvements. Là, c’est à peine si je réussi à lire deux ou trois pages par jour, moi qui peut lire un roman de 300 pages dans une journée de semaine !!! Je suis scandalisée par moi-même !!!!!

Je sais que la fatigue y est pour beaucoup, l’hiver (la maudite) achève, les microbes ont été tenaces aussi cette année et j’ai passé, quelques (plusieurs) nuits blanches à soigner mes cocos. Mais je crois aussi que mon rythme de lecture disons le olympique, m’a joué un tour ces derniers temps! Avoir un blog c’est super, recevoir des romans à la tonne aussi, mais j’ai lu beaucoup et pas nécessairement ce dont j’avais envie sur le moment! Ça a sûrement contribué grandement à ce que je trouve moins de plaisir à lire. Voilà aussi le comment du pourquoi du changement de vocation de CatCritick!! J’ai envie de lire ce qui me tente quand ça me tente, tout en respectant mes engagements! D’où le changement de style littéraire et l’ajout de ma super collabo Julie!

Les lectures jeunes adultes, c’est super, j’ai eu de gros coups de coeur, et j’en aurai encore sûrement beaucoup, mais je dois le dire tout haut, je ne suis plus dans ce « mood » là du tout! J’ai le goût de retourner aux sources, à mes vieux amours, les polars, les thrillers, les lectures adultes ou contemporaines, brefs à ce que j’aime vraiment lire et qui en 30 ans de lecture m’a JAMAIS causé de pannes de lecture !!!

Donc, ce qu’il me reste à faire, c’est de me trouver une lecture légère, dans le style new adult (genre littéraire qui me sort de ma torpeur à chaque fois) pour me réconcilier avec la lecture !!!!

Et vous avez-vous déjà eu une panne de lecture? Si oui, vous faites quoi pour vous en sortir ???

#Cat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *