Autour d’un roman.. Avec Mathy!

janvier 18, 2017

J’ai décidé pour la rubrique d’avoir des collaborateurs! Questions de connaître les habitudes lectures et les intérêts de d’autres gens! Des ami(e)s blogueurs et auteurs ont répondu positivement à ma demande! Vous aurez donc leurs textes sur plusieurs sujets toujours basés sur les livres ou la lecture biensûr!

Aujourd’hui le premier texte nous viens de mon bon ami Mathieu. Il tient le blog, Le royaume de Mathy. Un blog coloré et masculins je vous invite à le découvrir et cliquant sur le lien suivant.

http://leroyaumedemathy.blogspot.ca/

Alors, pour moi de mon côté j’aime lire dans la cuisine avec ma belle chaise pliante et avec ma belle doudou d’Ariel ou dans mon lit bien au chaud avant d’aller faire dodo!

La plupart du temps j’achète mes livres chez Archambault ou Renaud Bray, mais j’aime bien aller dans les librairies où je peux trouver des livres usagés. Je fait pleins de découvertes intéressantes et à prix abordables. Je doit avouer que je ne compte plus le nombre de romans qui sont dans ma PAL… Oui j’en achète beaucoup et j’en ai énormément à lire, mais quand je choisis un roman, normalement j’y vais avec mon instinct ou mon état d’âme.

J’aime bien faire un petit « jeux » avec mes abonnés, ils choisissent ma lecture du moment quand j’en ai trop que je veux tout lire en même temps loll!!!

Ce que je préfère dans un bon roman c’est de pleurer. J’aime verser des larmes pour une histoire fatale qui nous rend vulnérable et qui nous fait réfléchir… J’essaye d’alterner un peu les genres littéraire, pour ouvrir mes horizons et ne pas lire que de la romance, mais que voulez-vous j’adore ce type de lecture. Je suis un romantique à 100 milles à l’heure.

J’aime beaucoup m’évader dans un bon Chick-lit ils sont toujours drôles et divertissants et ceux-ci me permette de m’évader dans un monde loufoque et  glamour. Souvent quand j’écris une critique littéraire, je vais être positif ou donner une note de 5/5 mais c’est parce que je choisis mes romans que je veux lire, je ne veux pas trop sortir de ma zone de confort car je déteste dire du mal d’un roman..

C’etais un épisode d’autour d’un roman avec Mathy

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *