Autour d’un roman… Avec Live in fictional worlds

mars 5, 2017

Aujourd’hui je laisse la parole à mon amie Chloé du blog Live in fictional worlds!!!!

Je lisais beaucoup étant enfant mais c’est vers l’âge de 1-13 ans que la passion m’a happé de plein fouet. J’ai eu une adolescence émotionnellement difficile, les livres ont toujours été à ma rescousse dans mes moments les plus sombres. C’est également à cet âge que j’ai découvert ma série favorite, Les loups de Mercy Falls, – Frisson, Fièvre, Fusion – de Maggie Stiefvater. (Et c’est la première fois que je le dis ouvertement comme ça) Ces livres m’ont sauvé. C’est fou à quel point tout ce qu’une simple lecture peut te faire sentir. Aujourd’hui, tous mes tattoos du côté droit de mon corps sont un rappel de ce que vaut ces livres pour moi.
Mon genre de lecture chouchou est ÉVIDEMMENT le Young Adult ! J’adore me plonger dans une romance, une dystopie ou un livre fantastique sans me prendre la tête. Je suis sûre de trouver chaussure à mon pied avec le YA. J’aime également beaucoup le Jeunesse et je viens de connaître le New Romance, que j’aime de plus en plus ! Une de mes choses favorites avec Live in Fictional Worlds, c’est que ça me permet de lire ÉNORMÉMENT de YA, mais aussi de découvrir des genres que je ne pensais pas apprécier.

Je fais beaucoup d’anxiété, alors j’essaie d’éviter les romans thriller, horreur et policier AHAH. Ça serait juste de trop ! C’est pourquoi quand je choisis mes lectures, c’est souvent mon humeur qui me dicte ce que je dois lire. Si je suis triste j’y vais dans le Jeunesse ou le New Romance, si je suis heureuse je me penche vers une bonne dystopie ou un roman d’amour déchirant. Et si je me sens nostalgique, j’y vais avec du YA fantastique pour retourner à la source de ma passion.
Quelques faits sur moi :

Avant j’avais la maladie de lire la fin des livres… À un certain moment, j’ai lu la fin du tome deux d’une de mes séries favorites, elle me faisait sacrer, alors j’ai attendu un an que la suite sorte et… j’ai lu le tome 3 avant le 2…

Je ne lis plus la fin des livres, mais jamais au grand jamais je ne lis dans le bain, près de nourriture ou de breuvage. Je ne respire même pas quand je lis… Je suis vraiment maniaque et je ne prête mes livres à PRESQUE personne.

Avant d’avoir mon blog, je pouvais attendre des mois avant de lire la fin d’un livre ou d’une série… MAIS JE NE VEUX PAS QUE ÇA FINISSE !!!!
Si un livre est laid, il n’a pas sa place dans ma bibliothèque…

Je suis une braillarde, beaucoup de livres m’ont tourmenté dont, Entre chien et loups, Mille baisers pour un garçon, Tous nos jours parfaits, Je veux vivre et Marie-Tempête.

Je remercie mon amie CatCritick pour cette chance pouvoir vous partager un peu de moi.

Chloé – Live in Fictional Worlds

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *