Autour d’un roman… Avec Lectures d’une bouquineuse

mars 7, 2017

 

Commencons par le commencement de toute relation cher lecteur , je me présente : Mélanie alias Lecture d’une bouquineuse . Quand CatCritick m’a offert d’écrire un texte pour sa chornique : Autour d’un roman , j’ai tout de suite été ravie . Je suis son blog religieusement et donc je me suis sentie flattée .

Si j’aurais a décrire mes habitudes de lecture je vous dirais que j’en ai des milliers puisque je lis partout ! Je ne sors pas de chez moi sans un livre ou ma liseuse , oh que non ! En fait si je n’ai rien a lire sous la main , je reste avec le feeling qu’il me manque quelque chose . Je dirais qu’habituellement le premier temps de lecture que je m’offre , c’est quand mes enfants quittent pour l’école ( je suis une maman à la maison ) à partir de ce moment , je me fais un café et je prend un peu de temps pour lire . Et en soirée c’est la même chose , une fois que j’ai terminé de tout ranger , je m’assoie avec une doudou , un brevage chaud et ensuite je me plonge dans ma lecture . Le summum , reste quand le temps est doux , assise dehors , ça cest le bonheur total . Vous l’avez sans doute devinez , pour moi lire c’est mon moment d’évasion .

J’aime pensée que j’ai une très grande ouverte d’esprit pour ce qui est des livres . J’ai des genres que je préfere , l’horreur est mon plus grand amour sans aucun doute et ensuite viens les romances paranormales . Moi un vampire glacial qui séduit une jolie humaine sans défense ca me plait ! Mais , c’est la tout l’attrait que j’ai a lire des blogs , me faire découvrir autre choses que mes premières amours littéraires . Si je lis un bloggeur et qu’il me parle d’un super livre , je me lance ! Ca me permet de faire pleins de découvertes qu’autrement je n’aurais pas connu , et c’est la que m’est venu l’idée , de me lancer dans le monde du blog littéraire . J’ai envie de partager avec les gens mes découvertes , de parler de ces livres qui me font pleurer ( une vraie madeleine quand je lis ! ) , ceux qui me garde en haleine dans un suspense qui vous donnent envie de vous arracher les cheveux de sur la tête et de tous les autres qui m’amenent dans une montagne russe d’émotion .

Et j’espere aussi faire découvrir aux gens des livres qui ont un peu plus de vécu . Parce que si il y a bien une chose que j’adore c’est de dénicher des trésors livresques ! J’adore acheter des livres usagés . J’ai un endroit chouchou près de chez moi ou je vais au moins une fois par mois . Je ne suis jamais revenue les mains vides faites moi confiance .

Bonne lecture !

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *