Autour d’un roman… Avec Au delà des mots Blog littéraire

février 23, 2017

 

Ma très chère amie CatCritick m’a demandé de pondre un petit texte sur mes habitudes de lectures ! J’aime beaucoup le concept alors je me lance !

Donc, je suis une passionnée de lecture depuis toujours, mais avant de me lancer dans l’univers des blogueurs j’étais une « vendue » du style fantastique… En fait je ne lisais pratiquement que ça ! Heureusement pour moi, avec l’ouverture de mon blog, j’ai ouvert mes horizons et découvert plusieurs livres que je n’aurais probablement même pas pris la peine de regarder avant ! De ce fait, ma bibliothèque regorge de magnifiques romans de toutes sortes ! J’ai d’ailleurs découvert que j’aimais beaucoup la chick lit et les histoires d’amour avec une touche d’érotisme !

Lorsque me vient l’envie d’essayer un nouveau style où si je me cherche un bon livre à lire, je m’aide beaucoup des avis que je retrouve sur internet ! Étant donné que je vis en Ontario, c’est très difficile pour moi de me trouver des livres en français ! Ce qui me manque le plus du Québec c’est les marchés aux puces, les foires du livre et les librairies où je pouvais flâner à ma guise dans les allées à la recherche de mon futur coup de cœur ! Aujourd’hui, Amazon et Renaud-Bray (en ligne) sont devenus mes meilleurs amis !

À la maison, tous les soirs, je lis un livre à mes enfants, parfois ce sont des petits livres simples et d’autres fois on lit de gros livres ( quelques pages par soir ) c’est très important pour moi que les enfants apprécient la lecture !

Mes routines de lectures sont en fait très simples, mes livres me suivent partout dans ma sacoche, dès que j’ai un instant de libre, je lis quelques pages ! J’aime aussi lire dans mon bain, mais ce que j’aime par dessous tout c’est m’installer sur mon divan, en pyjama avec une grosse doudou et un bon café !

Lien vers sa page Facebook: https://www.facebook.com/Audeladesmots111/?fref=ts

Lien vers son blog: https://audeladesmots111.blogspot.ca/

 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *