Autour d’un roman… Comment je choisis mes lectures!

novembre 24, 2016

autour-dun-roman

Comment je choisis mes lectures où qu’est que tu vas lire fille ce mois-ci! 

Ahhhhhhhhhhhhhh, Choisir sa prochaine lecture ! Êtes-vous comme moi ? Je ne sais jamais quoi lire même si ma maison déborde de romans de tout genre. C’est l’éternelle parade devant la bibliothèque à relire des quatrième de couverture, à regarder les couvertures à trier ce que j’ai reçu/acheté ces derniers temps. Pour finalement recommencer le processus, parce que rien m’a fait de l’œil la première fois.

Je vais sur les sites comme Booknode ou babelio, je fais le tour des maisons d’édition que j’ai comme partenaire, je regarde les nouveautés. Mais souvent, ça revient à une question d’instinct et de moment présent.

J’ai essayé souvent le truc des P.A.L planifiées, de faire le tour de ma biblio une fois par mois ramasser tout ce qui me tentais sur le moment et de dire, tiens la grande c’est ça que tu vas lire ce mois-ci. Le problème ? C’est que le moment venu, ledit livre ne me tentais plus du tout ou j’avais reçu/acheté un livre qui me fessait de l’œil. Ça me causait à tout coup une panne de lecture.

J’ai des engagements à respecter auprès de mes partenaires, ça je le sais, je repère donc quelques sélections durant mon mois à lire au plus vite, mais maintenant, j’y vais avec ce que j’ai le goût de lire sur le moment. Plus de liste pré faite, plus de stress de lire 10 romans dans le mois ! Je lis ce qui me tente, parce qu’après tout, cette aventure reste un passe-temps et je ne veux jamais que ça devienne une obligation !

J’ai aussi ouvert mes horizons avec toute l’aventure blog ! Il n’y a pas si longtemps, je ne lisais que des polars/thrillers, exclusivement ça ! Détrompez-vous, je n’étais pas malheureuse du tout, ça à toujours été mon genre favori et ça le restera toujours ! Même si là je lis de tout, me plonger dans un bon polar me procure toujours le même sentiment de bonheur, c’est comme si j’étais dans mon élément ! Bien sûr les autres genres littéraires sont super, ils ont tous quelque chose de différents à m’apporter et je suis extrêmement heureuse que cette aventure me les aient fait découvrir !  C’est donc aussi avec ce principe que je choisis mes lectures, j’essaie d’avoir de tout dans mon mois pour rejoindre le plus de gens possible !

Et vous, vos lectures vous les choisissez comment ???

La semaine prochaine, mes enfants et la lecture !

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *