Autour d'un roman

Autour d’un roman… Ce que j’aime boire durant mes moments lecture

autour-dun-roman

 

Quand je lis, j’adore boire. L’été c’est souvent de l’eau glacé avec du citron dedans, mais sinon j’adorrrreeeee les boissons chaudes. Jusqu’à il n’y a pas si longtemps je buvais exclusivement du café, peut-être même un peu trop, mais bon je suis maman de jeunes enfants, j’ai besoin de caféine pour fonctionner ;). Mais grâce à une amie (Sophie) j’ai découvert le thé Matcha, tsé la boisson verte, qui n’a pas l’air ragoutante du tout mais qui dans le fond goûte le ciel ? Avec le Matcha, j’ai aussi découvert David’s tea…. Ohhh que mon portefeuille n’est pas content, mais mon armoire à thé et mon âme de lectrice elles le sont !
Donc comme je le disait j’ai découvert le thé Matcha, comme je n’y connaissais pas trop j’ai commandé les format échantillons pour essayer les différentes saveurs offertes pour ensuite mieux diriger mes choix. J’en ai donc commander à la pêche, aux bleuets et à la menthe. Je les aime d’amour déjà les trois, mais j’ai une petite préférence pour celui à la menthe. Il est réconfortant et rafraîchissant à la fois !

Saviez-vous que le thé Matcha est bourré d’antioxydant ? Qu’il faille boire 10 tasse de thé régulier pour avoir l’effet du Matcha ? Et que contrairement au café, le Matcha libère de la caféine sur plusieurs heures, il vous procure donc de l’énergie pour la journée ! Outre ses vertus énergisantes, il agit sur l’humeur, les maux de tête et renforce le système immunitaire ! Voyez-vous pourquoi j’ai surpassé ma phobie de sa couleur verte ??? Depuis quelques semaines le thé fait partie intégrante de ma routine de lecture et de ma vie en générale.

Avec David’s tea, j’ai aussi découvert le thé À la rescousse de maman, thé qui lorsqu’infusé, relaxe la maman fatiguée que je suis, le soir quand je m’installe pour lire, en plus il est rose, quoi demander de plus ? Il y a aussi le thé cannelle-menthe qui me plait bien , celui-là il est énergisant, pour une fin d’après-midi plus où j’ai besoin d’un petit boost!

Ce que j’aime des boissons chaudes en lisant, c’est qu’elles ajoutent un effet relaxant à mon moment lecture. En plus d’être bonnes au goût, ça me permet de changer de saveur au gré de mes humeurs et du moment de la journée.

Avec cette rubrique je vous présenterai les différents thés que je découvre et qui me plaise et aussi ceux que j’aime moins !
Voilà donc une partie de ma routine lecture !
La semaine prochaine, mes endroits favoris pour lire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *