Chroniques Littéraires, Jeune adulte

Geek Girl tome 2 En marge du podium

Auteur: Holly Smale
Éditions: Éditions AdA
Parution: Octobre 2014
Pages: 391
Quatrième de couverture:

« Je m’appelle Harriet Manners, et je suis toujours une intellectuelle. » Harriet sait que le mannequinat ne peut pas la transformer. Elle sait qu’être singulièrement différente comme un ours polaire n’est pas nécessairement une mauvaise chose (même dans la forêt tropicale). Et aussi qu’un humain moyen consomme une tonne de nourriture par année, même si sa belle-mère enceinte semble faire tout en son pouvoir pour faire augmenter la moyenne. Ce qu’Harriet ignore, c’est où sera sa place à l’arrivée du bébé. Ses projets d’été sont tombés à l’eau, alors aller parader au Japon semble être le plan parfait pour s’éloigner le plus possible de la maison. Toutefois, rien ne pouvait préparer Harriet à la folie de Tokyo, à l’esprit compétitifs des autres mannequins et au « chaperonnage » de sa grand-mère. Ou encore à retrouver le superbe Nick partout où elle va. Parce que cette fois-ci, Harriet connaît la sensation d’un coeur brisé. L’intellectuelle pourra-t-elle trouver sa voie de l’autre côté du monde, ou Harriet est-elle perdue à jamais ?
Mon avis:

Voir ma critique du premier tome —-ici
Comme pour le premier tome de cette série, Harriet Manners a encore réussi à me faire rire aux larmes! Une jeune fille qu’on voudrait dans notre entourage quand tout est gris!

Harriet avait prévu tout son été, un planning extraordinaire. Mais tout ne se passe pas comme prévu, sa meilleure amie quitte pour la France et elle reçoit un appel pour se rendre à Tokyo pour un gros shoothing photo. Mais comme ont connaît Harriet se voyage n’est pas de tout repos, elle recroisera Nick, elle aura de drôle de colocs et son excentrique grand-mère fera le voyage avec elle. Harriet aura-t-elle encore un emploi à la fin de ce voyage?

Dans la vie il y a de ces livres qui nous font sourire, qui nous remontent le moral et qui nous font aimer instantanément leurs personnages. C’est le Cas de Geek Girl! Un livre sans prétention, qui nous accroche et qui nous fait voir la vie tout en couleur à travers les yeux de Harriets, cette jeune fille rafraîchissante et au combien drôle! De courts chapitres, une plume jeune, mais accessible au plus vieux, ce roman est une explosion de bonheur, on ne s’ennuie pas avec Geek Girl!!!!


Merci aux Éditions AdA pour l’envoi.












Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *