Atchoum La mozus machine / Atchoum Quelle Chaleur !

Atchoum La mozus machine

Entre deux spectacles de musique, Atchoum rend visite à son papa, qui lui offre une de ses inventions révolutionnaires : la Mozus Machine. Mais avant même d’avoir pu essayer l’incroyable engin à tout faire, les voilà qui volent à la rescousse de Mingus, le chat de la voisine. Le pauvre minou est perdu dans une jungle tropicale… dans sa propre cour! Cette journée se transformera vite en grande aventure pour Atchoum et son papa tannant!

Atchoum Quelle chaleur !

Par une chaude journée d’été, Atchoum est invitée à la grande réunion de famille de son amie Lilia Ricas. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fiestas de cette troupe d’artistes de cirque ne manquent pas de piquant! Au menu : acrobaties, musique, baignade, concours de salsa et surtout… accueil chaleureux! Une journée ensoleillée remplie d’émotions qu’Atchoum n’oubliera pas de sitôt.

 

 

Atchoum La mozus machine et Atchoum Quelle chaleur
Écrit par Véronique Gagné
Publié chez Presses aventure
Pages : 32
Note: 5/5

 

L’avis d’Ève presque 8 ans 

 

J’ai lu les deux albums seule sans l’aide de maman ! J’ai aimé les illustrations et aussi la chanson. Avec ma tablette électronique, je les ai écoutés beaucoup ! Je ne connaissais pas Atchoum avant, mais là, j’ai demandé à maman d’aller la voir en spectacle. Atchoum est très très drôle, son père encore plus ! Il lui arrive plein de choses drôles et le fun. J’ai dit à maman que sa vie doit être géniale ! Il me reste un album d’Atchoum à lire : bonne fête à toi, je le garde pour le jour de ma fête le 12 juillet!!! 

Mon avis

Mais que de beau l’album ! Ayant près de 38 ans, j’ai autant apprécié ma lecture que ma fille de 7 ans. En plus pour ma fille qui adore la musique, le livre est un album-chanson. Oui, oui ! Il y a les paroles (super facile à lire) et un lien pour la télécharger ! Votre petit pourra donc chanter et danser au rythme endiablé de quelle chaleur et de la mauzus machine! Les illustrations sont attrayantes et l’histoire tout en étant drôle nous entraîne sur les thèmes de la famille, les amis et bien sûr la musique ! On peut dire qu’Atchoum a captivé ma fille comme je l’ai rarement vue. Le parc, et une invitation chez une amie ne sont pas arrivés a bout de la faire lâcher son livre…. Bravo!!! Écrit autant pour les garçons que les filles, ils plairont au plus jeunes (lu par les parents avec beaucoup d’intonation, c’est encore plus drôle) ou par les plus vieux qui savent lire !!! De belles soirées lectures en familles en perspective !

Ève et moi remercions le Groupe Modus pour l’envoi 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

juin 7, 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply