Addicted to sin saison 1 Tentation

février 13, 2017

 

Mon avis

Je suis une toute nouvelle adepte de la new romance, mais une chose que j’ai remarquée dans ce type de roman, c’est que les ” bad Boys” ne le restent jamais longtemps, ils deviennent vite doux comme des agneaux. Disons que ça enlève un peu de piquant, dans Addicted to sin, Dixon le personnage principal est disons-le un salaud de première, depuis sa rupture avec la femme de sa vie, il enchaîne les relations pas toujours saines, et surtout les relations sexuelles, même avec les patientes de son cabinet de psychiatre.

Un jour la sulfurante Juliet débarque dans son bureau, elle a besoin de traiter sa dépendance au sexe… Vous voyez venir l’histoire hein? Moi aussi je l’ai vu venir ! Ce que je n’ai pas vu venir par contre, c’est Maddison, une jeune femme rencontrée au hasard lors d’un soir de fête qui cache un lourd secret. Elle viendra troubler Dixon, un triangle amoureux, ce n’est jamais une bonne chose et on a toujours quelque chose à y perdre…

Ce type de lecture est toujours addictif, celui de Monica James ne fait pas exception à la règle ! 48 hrs et j’ai dévoré l’univers de Dixon. Bien que j’ai adoré le fait que ce n’est pas conclu d’avance avec Dixon, le trop-plein de scènes osées, m’a un peu dérangée. J’aime quand c’est bien dosé et que ça ajoute à l’histoire. Oui, je comprends que deux des personnages principaux ont des dépendances au sexe, mais disons que j’en aurais coupé quelques-unes… mais bon, c’est rien de dramatique et j’ai quand eu un bon moment lecture.

L’auteur a une plume très franche et juste, pas de détour, elle va droit au but et c’est ce que j’ai le plus aimé. J’ai aussi aimé que derrière leur dépendance et leurs forts caractères, les personnages soient aussi vulnérables, ils ont tous leurs jardins secrets et leurs démons.

Je me plait tranquillement, mais surement à aimer la littérature New adult, ça me change des lectures que je fais habituellement et je suis contente d’avoir ouvert mes horizons.

En conclusion, je lirai assurément la suite, qui se trouve déjà dans ma biblio, une histoire à la fois différente et troublante.

Merci à 

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *