Abigaelle et le date coaching

décembre 14, 2015


Auteur: Stéphanie Bourgault-Dallaire
Éditions: Groupe librex
Parutions: Mars 2015
Pages: 216

Quatrième de couverture:
Le diagnostic est tombé. Aussi difficile à avaler que ça puisse être, Abigaëlle Michaud doit s’y résigner : elle a le fémur affectif brisé.
Bien qu’elle rêve d’une passion digne d’un roman Harlequin, l’optométriste de trente-deux ans n’arrive pas à s’engager. Lèvres dures, front dégarni, punaises de lit : toutes les raisons sont bonnes pour qu’elle se persuade que son défunt père lui envoie un signe afin de la préserver d’un échec amoureux.
N’en pouvant plus de la voir saboter ses chances de bonheur, sa mère et ses trois sœurs décident de l’inscrire à son insu à un atelier de date coaching. D’abord rebutée par la démarche, Abby s’y ouvre ensuite au contact du coach, Éric, qui lui apprendra qu’on choisit son homme comme on magasine un jeans et l’entraînera à aborder les membres du sexe opposé dans les contextes les plus insolites… Jusqu’à ce qu’une rencontre chamboule toutes les sphères de son univers.
Mon avis:
Vous en avez assez de la grisaille??? De l’automne qui finit plus de finir??? Vous avez besoin d’un petit remontant? J’ai la solution pour vous: Abigaelle et le date coaching!!! Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre rafraîchissant et drôle a ce point!!!!!
Abigaelle est célibataire, et sa famille décide que le temps est venu pour elle de trouver l’amour avec un grand A. Elles l’inscrivent donc à une activité de date coaching…… Vous vous imaginez bien que tout ne se déroule pas comme prévu? Que la vie lui mettra des bâtons dans les roues????? La quête d’amour d’Abby ne sera pas de tout repos!
La plume de Stéphanie Bourgault-Dallaire est tout à fait sublime!Elle traite de la quête de l’amour, sans cliché et sans en mettre plus que le client en demande! Normalement, un roman écrit dans la langue parlée, j’ai un peu de difficulté avec ça, mais pas celui de Stéphanie….Ça coule tout seul, si ce ne futque  de quelques contraintes de temps, j’aurais lu ce roman en une après-midi!!!!! Abigaelle, je la veux comme meilleure amie!!!!! Aucune longueur dans le texte, juste ce qu’il y a à avoir!!! ET que dire de la fin!! OMG. Par chance je possède le tome 2!!!!! 

Merci à Stéphanie Bougault-Dallaire et au Groupe Librex pour l’envoi






More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *