Abigaelle et la séduction prénatale

décembre 17, 2015


Auteur: Stéphanie Bourgault-Dallaire
Éditions: Groupe Librex
Parution: Octobre 2015
Pages: 224

Quatrième de couverture:
Quand Abigaëlle retrouve ses proches après un voyage avec sa nouvelle flamme, elle n’a pas que des souvenirs de pacotille à leur offrir. L’heure est aux nouvelles qui décoiffent, qui désarçonnent… qui donnent la nausée ?
À la table du brunch familial, l’annonce ne laisse personne indifférent. Puis, Abby fait la rencontre de sa belle-mère, Diane, une femme tout en intensité et en convictions, qui ne reculera devant rien pour s’assurer du bien-être in utero de sa descendance.
Guillaume, lui, tente maladroitement de soutenir sa compagne en suivant à la lettre les guides à la mode du papa impliqué. Mais malgré ses efforts, Abigaëlle n’arrive pas à chasser ses doutes quant à la loyauté de son copain, dont les absences se multiplient…
Heureusement, elle peut compter sur Tania, Candide et Gabrielle pour la distraire de ses scénarios à saveur de paranoïa. Une grève du sexe, un retour inattendu au coaching et une filature sur chaussée glissante ne tarderont pas à lui donner sa première montée de lait !

Mon avis:
Ma vie dernièrement n’a pas été de tout repos, et j’ai eu besoin d’une lecture rafraîchissante  et qui allait me changer les idées. Les livres de Stéphanie sont tombé à point!
Le deuxième tome est tout aussi délicieux que le premier!!! En plus de me donner l’envie de manger des jujubes quand le dépanneur est fermé!!!!!
Mais comment donner son avis sur le tome deux sans rien dévoiler du tome 1??? Je peux vous dire qu’on retrouve Abigaelle et toute sa famille dans des situations de la vie quotidienne qui ressemble a n’importe qu’elle autre famille, seulement la manière d’Abigaelle de les aborder font de ce roman, un récit drôle et d’Abby une fille attachante, on se retrouve facilement dans les situations que vivent les personnages de Stéphanie. La trame de ce roman est quelque peut différente du premier tome. La quête de l’amour étant résolu… chuuutt je ne vous dit pas par qui!!! Abigaelle doit affronter ses démons et la vie de couple en plus de gérer sa famille!!!!
Bon au risque de me répéter, Stéphanie à eu le don de me changer les idées complètement, sa plume drôle mais tout étant réaliste nous fait décrocher totalement de notre train train quotidien. On veut se rendre au bout rapidement pour savoir le dénouement de l’histoire, mais en même temps on est triste de quitter cette belle famille quand on tourne la dernière page.
​j’attends le tome 3 avec impatience!!!!

Merci à Stéphanie Bourgault-Dallaire et Le groupe Librex pour l’envoi.






More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *