A good girl

Posted in Jeune adulte, Romance, suspense
on décembre 4, 2017

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant… 

 

L’avis de Cat

 

Je dois avouer que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec ce roman. Oui, la couverture est magnifique et le résumé quoique court amène au questionnement et a l’appréhension. Mais sans plus pour moi au départ !

Disons qu’il s’inscrit dans le genre de roman que tu commences et que tu ne peu plus lâcher. Bon c’est du jeune adulte, on ne réinvente pas le genre, mais l’auteur a su y intégrer un certain suspense psychologique et une manipulation de ses lecteurs hors du commun. En fait on comprend petit, peu, par petit, peu, ou elle veut nous amener pour arriver à une finale à couper le souffle.

Riley stone est une fille parfaite, belle, bonne à l’école, elle est entourée d’amies et a une famille qui est présente pour elle (en somme ton certain ??). Elle est acceptée dans toutes les meilleures universités des États-Unis, la vie parfaite quoi! Mais la perfection cache telle la vérité? Cache-t-elle la vraie Riley Stone ? Celle que personne ne voit vraiment ? Quelqu’un viendra bousculer la petite vie en apparence parfaite de Riley, et nous soumettre à un thriller psychologique oppressant ! Les premiers émois amoureux feront déraper Riley et toute sa perfection !

L’auteure m’a bluffé, mais solide là! Je m’attendais à bien des choses, même celle qui est décrite dans le récit, mais jamais comme l’auteure l’a écrite !!! WOW ! Pour du jeune adulte, chapeau ! Une intrigue efficace et soutenue, aucun temps mort, des personnages mystérieux et complets et une héroïne que l’on prend plaisir à aimer, puis à détester, puis à aimer de nouveau !!!!

Comment amener une romance anodine (parfaite ??) et déjà vue dans d’autres récits de ce genre en un suspense où on reste accrochée au mot de l’auteur, jusqu’au dernier point ? Je ne le sais pas, mais la recette d’Alexandra K. Morgan est vraiment réussie.

Je vous en dis très peu dans mon avis et croyez-moi c’est mieux ainsi, vous en apprécierez juste plus le roman. Un des meilleurs romans jeunes adultes que j’ai lu cette année !!!!

 

A good girl écrit par Amanda K. Morgan
Publié chez Lumen en novembre 2017
Pages: 367
Genre: Jeune adulte, thriller psychologique
La note CatCritick 4/5 J’ai vraiment aimé

 

Merci à

 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

Leave a Reply